Une crêpe bien étrange...

Bonjour, 

Hier soir, après l'école... et l'étude..., je suis rentrée vers 18 h... Il était un peu tard pour un goûter. Mais j'avais besoin de manger un peu... un peu, mais pas trop... Le dîner était trop loin... Je n'avais plus de pain... Bref... Que faire ?  J'ai bien pensé à faire du pain, mais c'était trop long pour le goûter... Je ne voulais pas de gâteaux secs industriels, bref, tout pour plaire ! En mode "enquiquineuse" avec moi-même...


Dans ces cas-là, je n'ai pas besoin de chercher trop loin, les envies de crêpes reviennent plutôt vite... Mais bon, je n'allais pas cuire des crêpes pour moi toute seule et seulement pour un goûter... Oui, je sais, j'ai une dette de crêpes à régler, mais ce n'était pas le moment... 


Quand venue d'on ne sait où, une idée s'est connectée à mon neurone... Et quand mon neurone se connecte à une idée de crêpes, il a du mal à la lâcher... :)

J'ai donc sorti un oeuf, un peu d'huile, deux cuillères à soupe de farine, un gros verre de lait... j'ai tout battu comme une pâte à crêpe, mais dans un bol au lieu d'un saladier... 



J'ai du ajouter un peu plus de lait parce que c'était un peu pâteux et que je voulais une pâte à crêpes ou quelque chose d'approchant... Donc dans mon bol, ça faisait une pâte à crêpes pour lilliputiens, quoi ! ;)


J'ai tout versé d'un seul coup dans la sauteuse... Bon, je l'avoue, j'ai utilisé la sauteuse au lieu de la poêle à crêpes par flemme, mais c'est possible aussi. ;)
J'ai cuit d'un côté et pendant cette cuisson, j'ai saupoudré de brisures de framboises... Puis j'ai retourné la crêpe pour cuire le deuxième côté... Les framboises ont un peu attaché mais ça reste gérable...


Puis, telle une omelette, je l'ai délicatement -enfin presque- dans mon assiette et j'ai commencé à la déguster... Puis je me suis rappelée que j'avais omis de mettre du sucre dans la pâte alors j'ai saupoudré de sucre... C'était un goûter que diantre !... et j'ai dégusté de nouveau...



Et bien c'était délicieux... un peu épais alors ce n'est plus une crêpe... mais un goûter plutôt sympathique... Je suis tentée de recommencer avec des fines lamelles de pommes et recouvert d'un peu de crème de caramel au beurre salé, non ? Ou alors avec des poires et un peu de chocolat, cela peut-il fonctionner ? C'est rapide à faire, facile, et exquis... Et cela doit pouvoir fonctionner en crêpe épaisse salée, avec des légumes ou du fromage, qu'en pensez-vous ? 

Finalement, la crêpe m'a suffisamment nourrie : je n'ai pas dîné le soir... ;) Je vais me garder cette idée dans un coin...

Bon goûter... :)

Commentaires

  1. Tout à fait Chère Dame, dans le Cantal, on appelle ça une "pachade". En version salée, avec une salade, cela fait un dîner suffisant. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dame Elisabeth. Je suis bien d'accord, c'est une idée pour un repas.

      Supprimer
  2. Monsieur Google te donnera plein de renseignements sur le sujet. (je viens de vérifier, car il existe aussi une variante avec de la purée au lieu de farine et j'ai oublié le nom )
    Gros poutous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...

Un hérisson pour Marmotte 1.1