Balade à Quimper...

Bonjour,

Il y a peu, je devais me rendre à Quimper pour un rendez-vous... Bon... Euh... c'est loin tout de même... Mais il fallait que j'y aille ! Et je me suis dit que tant qu'à faire "autant" de route, j'étais aussi bien à partir la journée pour me balader un petit peu dans la ville... 

Sans compter que Mamz'elle Marmotte, tite rigolote, si, si, vous allez voir, me demandait ingénument si c'était loin Quimper et si je pouvais lui prendre un petit achat qu'elle voulait effectuer... mais en me répétant que si je ne pouvais pas, il n'y avait pas de problème... Oui, elle est bien élevée, Mamz'elle Marmotte ! ;) Au demeurant, je m'y rendais, il était inutile d'ajouter des frais de port, n'est-ce pas ? Et hop ! Un deuxième rendez-vous ! Je le dis et le répète : inutile de prévoir des rendez-vous pendant les vacances, votre agenda se remplit par génération spontanée...

Me voilà à prendre ma voiture de fille, mon grand ami, Saint GPS, mon appareil photo, mes documents -arghhhh j'ai oubliés les documents ! Demi-tour...- mes documents donc... et roule...Finalement, j'ai mis une grosse heure pour les 90 km qui me séparaient de Quimper quand je mets deux heures en emmenant Monsieur Marmotte Numéro Trois à 50 km de là, de la banlieue Sud à la banlieue Nord de Paris  où se trouve son école... Pffff... Oui, je me dégonfle...

Je suis passée à l'Office du Tourisme pour avoir une petite sélection de lieux à voir lors de ma balade un peu rapide parce qu'à dix-sept heures il fallait que j'ai fini... Mais je vais publier les photos des visites séparément sinon je vais devoir opérer un tri drastique...Même pas drôle !

J'ai commencé par le musée de la faïence parce qu'il était d'un côté de l'Office du Tourisme et tout le reste de l'autre... avec le plaisir d'un.... petit détail... mais il va falloir suivre les liens... ah ah ah
 




Et j'ai continué par l'exposition "Les femmes et les enfants d'abord !" puisqu'elle était l'exposition temporaire du musée...




Ensuite je me suis rendue au centre ville, la partie piétonne... c'est plus tranquille quand on piétine se promène...


 

J'en ai profité pour aller voir la Cathédrale Saint-Corentin. Je ne pouvais pas la louper, celle-ci, avec un nom pareil... ;)



Et j'ai terminé avec le Musée d'Art Breton qui se trouve juste à côté.



Puis j'ai repris la voiture parce que mon ticket de stationnement était arrivé à son échéance et que l'heure de mon premier rendez-vous approchait... J'ai enchaîné avec le deuxième qui a duré plus longtemps que prévu ce qui m'a fait rentrer à vingt-deux heures ! Est-ce une heure bien raisonnable, ça ! ;)

Sans compter que j'étais bien inquiète parce que ma voiture avait des lueurs fiévreuses dans les avertisseurs lumineux... :(

Et pour changer du sempiternel "une soupe et au lit !" ce fut "une crêpe et au lit ! ;)

Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...

Un hérisson pour Marmotte 1.1