Tea Time...

Coucou,

Nous partîmes à vingt-cinq et ce, dès le matin,
Nous ne fûmes que deux à rester dans le coin...
Certes, j'en conviens, c'est bien moins riche que l'alexandrin d'origine... A l'impossible, nul n'est tenu... ;)


Le soir de notre journée de Breizhblogueuses à Dinan, alors que toutes ces drôles de dames s'égayaient de droite et de gauche pour retourner chez elles, nous restâmes deux, probablement un peu libérées... délivrées... Pardon, je m'égare...  des charges de famille. Nous avions apparemment décidé de profiter d'avoir fait la route pour nous offrir un petit week end.

Comme nous étions un peu beaucoup transies de froid, Kasia et moi avons ressenti l'énorme l'envie d'une boisson chaude... Un thé serait parfait... Kasia avait repéré un salon de thé mais impossible de remettre la main dessus... Heureusement, nous sommes tombées -même pas mal- sur ce petit salon-là... Tea Time, n'était-ce point un nom destiné pile à l'heure où nous avions envie/besoin d'un thé ? ;)


(Photo de "Tea Time" - merci beaucoup de me l'avoir confiée)


Quand je suis entrée, j'ai trouvé le décor tout sympathique, un tantinet "intime", douillet, chaleureux... ;) Je me suis dit -Comment ça, je suis bassement intéressée ?- qu'un poêle comme cela prendrait la place du foyer de ma cheminée sans trop nécessiter de travaux, mais en fait, il ne chauffe pas... Enfin il peut chauffer... C'est probablement plus facile à gérer pour une boutique... mais il peut chauffer, les personnes qui nous ont reçus ont bien précisé qu'ils pouvaient l'allumer si nous avions envie... Même ainsi, cela crée une jolie ambiance... En attendant, si le même existe en "vrai poêle", je veux bien le nom... ;) 


Nous nous sommes installées sur une table bien jolie, dans des fauteuils confortables... Mince ! En étant à distance, je me dis qu'avec les discussions et le fait de passer un bon moment, j'ai oublié de regarder si les aiguilles de l'horloge tournaient vraiment...


J'étais partie pour choisir un thé quand mon oeil, et même les deux, furent attirés par une tasse que j'ai vu passer, en direction de la table d'à-côté... un chocolat chaud aux épices, surmonté d'une montagne de chantilly, qui m'a paru bien tentant... :)


Aussi me suis-je laissée tenter... ;) Fichtre ! Que je suis faible et influençable... ;)  Ah! qu'il était joli le petit chocolat viennois du Tea Time ! Qu'il était joli avec sa mousse douce, sa montagne de chantilly, ses épices exquises, son chocolat saupoudré et ses coulées cacaotées qui tentaient de s'échapper ! Et puis, délicieux avec ça, savoureux, se laissant déguster lentement, délicatement, tranquillement. Un amour de petit chocolat viennois ! ;) Au demeurant, qui résisterait ?;)


Ce chocolat viennois aux épices, disais-je donc, était excellent... J'ai passé un délicieux moment... Ou alors ce chocolat viennois aux épices était délicieux... J'ai passé un excellent moment... Je te remercie Kasia... Nous avons parlé de cette journée, du boulot... pfffffffff m'enfin, ça prend une bonne part de notre temps alors il ne faut pas s'étonner qu'on en parle... de Bretagne également, nous étions là pour cela après tout...:)


L'accueil au Tea Time a été fort sympathique. Nous avons également papoté un petit peu avec les propriétaires, je crois bien que nous avons un peu débordé sur l'heure de fermeture, mais ils ont eu l'obligeance et l'amabilité de ne pas nous en tenir rigueur et de continuer un petit peu la discussion avec nous. Ils nous ont également renseignées sur les restaurants aux alentours pour notre dîner... Merci à vous pour cet accueil*...

Bref, c'est un endroit fort agréable, plaisant, accueillant pour une pause pendant sa promenade... ou entre deux éclaircies... ;)

Bonne journée
* et merci à nouveau pour la photo


Tea Time 
19 rue de la Chaux 
22100 Dinan 
02 96 84 47 67

Commentaires

  1. Très jolie adresse, à retenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vraiment un gentil accueil aussi. Et ça, j'aime bien, c'est la cerise sur le gâteau du commerce... :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...

Un hérisson pour Marmotte 1.1