Un thé gourmand...

Coucou,

Le lendemain, après avoir repris mon petit tour de la ville médiévale et celui des remparts, j'avais de plus en plus froid, j'avais besoin de me réchauffer un peu, je savais qu'il fallait que je mange un peu avant de reprendre la route si je ne voulais pas m'endormir au volant et je suis retombée sur le salon de thé que vous avions un peu égaré le samedi soir... ce qui nous a permis d'en découvrir un autre au demeurant... ;)


Au Thé Gourmand, du vendredi au dimanche, il était possible de profiter d'un "brunch". Dites, il n'y a pas de mot français pour ce terme ? Il est vrai que le concept est plutôt récent en France... Mais maintenant, ne peut-on pas en trouver un ? un petit déjeuner déjeunatoire ?  un petit-déjeuner copieux ? Ah zut ! Je digresse encore... ;)

Et justement, nous étions dimanche ! ;) Mais un "brunch", c'est clairement trop pour moi alors j'ai préféré un petit thé et quelques grignoteries...
Donc comme je ne participais pas au brunch, je n'avais pas le droit ;) de m'asseoir à table (elles étaient réservées aux "bruncheurs" c'est logique...) mais du coup, j'ai eu l'avantage de profiter d'un fauteuil... et même de cinq, mais un seul a suffi à mon fondement... ;)


J'ai mis un peu de temps à choisir mon thé parmi toutes les tentations possibles... J'ai hésité longuement... La pauvre dame est revenue deux ou trois fois avant que j'ai fini ma lecture. J'ai finalement choisi un thé vert aux agrumes, c'était très bien pour ma suite de la journée... et deux scones, tout chauds, tout moelleux... Ah ben la voilà, mon envie de scones... Mais ceux-ci étaient bien meilleurs que ceux que j'ai tenté de préparer ensuite...


Les scones étaient donc exquis, de même que la confiture dont on peut acheter des pots si l'on désire... Les deux confitures avaient bon goût...mais j'ai une préférence pour la confiture aux fruits rouges... Ah bon ? ;)



Même si je n'en ai pas profité, j'ai trouvé sympathique le principe de bibliothèque / échange de livres : vous déposez un livre, vous pouvez en prendre un... ;) ou alors contre une toute petite somme... Si j'avais eu le temps, j'aurais lu en mangeant, il y a fort longtemps que cela ne m'est pas arrivé... ;)


M'enfin... tout a une fin... Il fallait rentrer...

Bonne soirée

Au Thé Gourmand
19 rue de l'Apport
22100 Dinan
02 96 87 48 45

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un hérisson pour Marmotte 1.1