Changement de couleur...

Coucou,

Depuis fort, fort, fort longtemps... j'ai ces meubles à tiroirs dans le bureau pour ranger une partie du matériel de scrap... Quand je me suis aperçue que ma chambre dans la maison était plutôt petite... pas aussi petite qu'un lit clos, je ne me plains pas :), mais petite tout de même, au point de ne pas pouvoir utiliser les mêmes tables de nuit, je me suis dit que ces petits meubles pourraient tout à fait convenir...

Et en effet ils entrent parfaitement dans l'espace qui leur est dévolu... N'est-il pas ?


En revanche, elles ont un léger problème... enfin... pas franchement un problème... plutôt comme une incohérence... Regardez de plus près ?


C'est cela ! Elles sont carrément jaune vif... jaune d'oeuf... jaune tournesol... jaune pissenlit... jaune bouton d'or... jaune soleil... Alors c'est très lumineux, certes... Cela allait fort bien avant... mais c'était avant... Et moi j'ai envie d'une chambre dans des couleurs douces, douces, douces... pour une ambiance sereine, sereine, sereine... Cela fonctionne-t-il mieux si je le répète ? ;)

Enfin bref... il fallait changer quelque chose... et comme trois heures de désherbage et tonte par jour m'épuisaient, j'ai décidé de changer de corvée, si l'on peut dire... J'avais pensé couleur "taupe" au départ, mais un petit échange avec Mamz'elle Marmotte m'a fait douter... La taupe était-elle plus ou moins foncée que le marron glacé ?  Je suis donc allée au magasin et la seule taupe qu'il y avait était cendrée, soit plutôt sombre... La vendeuse m'a de toute façon répondu qu'elle ne comprenait pas pourquoi les gens se trompaient, tout le monde sait que les taupes sont sombres... ok... ben pas moi... je n'ai jamais croisé une taupe de ma vie et je ne m'en porte pas plus mal... Elle m'a montré une autre qualité de peinture (qui au demeurant va avoir je crois une durée de vie limitée mais bon... il sera toujours temps de revoir le problème.) qui proposait moult nuances de taupe, chocolat, marron... J'ai choisi "marron châtaigne".... miam... Ah non ! Ca ne se mange pas en l'état ! Cela a commencé comme cela...


Et a fini ainsi...



N'est-ce pas un tantinet plus doux ? plus serein ? plus calme ? plus tranquille ? etc... je ne vais pas vous lister tous les adjectifs qualificatifs synonymes tout de même... Vous les connaissez aussi bien que moi... Et c'est bien mieux assorti aux rideaux que le jaune. ;) Et cela ira également beaucoup mieux avec ma petite guirlande de loupiottes... ;)

Bonne soirée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...

Un hérisson pour Marmotte 1.1