Un petit tour...

Bonsoir,

Ce matin, je suis sortie avant le soleil. Si, si, si... N'en déplaise aux mauvaises langues (plus communément connues sous le nom de "langues de vipère", le soleil était dehors très tôt... Avant vous, apparemment... :p Je suis allée dire bonjour à la mer, mais ensuite je suis revenue car j'avais du travail...

Il était temps -surtout si j'avais besoin de trois couches comme pour la salle de bain- de s'attaquer à la peinture des toilettes qui avaient une teinte bleue... bleue... carrément bleue !

Mais ensuite, pour m'éloigner un peu des odeurs de peinture, présente même si elle était garantie "sans odeur" et même si j'ai fini "fenêtre ouverte", je suis allée me promener... à Brignogan-Plages...

Bon, je vous raconte ça, mais on ne répète pas, hein ? Quand j'étais "plus jeune" voire encore un peu "petite", j'étais persuadée que Brignogan-Plages ne devait pas avoir été placé au bon endroit puisque "plage", ça voulait dire "mer méditerranée"... Bonjour les amalgames... ah ah ah

Bon, maintenant que je suis "plus âgée" et que ma géographie s'est un peu corrigée, j'ai pu aller me promener, c'est beaucoup moins loin tout à coup. ;)


Alors évidemment, comme j'ai fini ma peinture avant d'aller me promener -oui, je suis comme ça, les corvées sont à finir avant, ah ah ah- et bien j'ai gagné l'option "balade à marée basse" donc ça change un peu le paysage... Souvent paysage varie, bien fol est qui s'y fie... ;)


Mais il peut être intéressant parfois de "changer de perspective"... ;)


 Etonnant, n'est-il pas ? :)




 Ensuite j'ai marché sur la plage...


Tiens je me demande si je ne vais pas commencer une nouvelle collection de photographies...


J'ai réussi à trouver le clocher.


 Et toutes les petites -et moins petites- maisons qui jouxtent la plage, avec leur petit portail qui permet aux habitants un accès direct à la plage... Cela évite de faire le tour par la route...


J'en ai même vu une qui avait la date 1903 au-dessus de la porte. Je n'étais pas née ! ;)





C'est amusant, je trouve que cette photographie-là a un côté surréaliste...Ce n'est pourtant pas un montage.



J'ai marché, j'ai marché... je me suis retrouvée de l'autre côté, mais bizarrement, il était déjà cinq heures. Et j'avais encore quelques courses à faire alors j'ai fait demi-tour pour retrouver ma voiture de fille...


Celle-ci est pour ma collection personnelle... ;) Vi, vi, ma petite collection de photographies de bancs esseulés et délaissés... Inutile d'y chercher la trace d'un désordre mental, je t'ai vue, Franny !  :p


Ce qui est chouette avec la balade à marée basse, c'est que vous pouvez la laisser sur la liste des balades à faire, à marée haute elle sera tout autre... ;)

Et comme il y avait du vent, et que je ne devais pas prendre froid ni tomber malade, j'ai utilisé mon nouveau col écharpe... ;) Allez hop ! In situ...


Bonne soirée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...