Portrait du logis

Première vue, première photographie, la porte d'entrée... bleue... C'est-y pas une bonne idée ? je me demande si elle est en "fer" pour y aimanter les boites marrantes -et pratiques, marrantes toutes seules, ça ne suffirait pas !- du suédois... Drinnnnnnng...

Sitôt entré, nous avons une vue d'ensemble sur la cuisine et la pièce à vivre... Vi c'est la même pièce... et bé on fait avec, hein ? On ne va pas se plaindre, non plus ? Les zinvités feront avec aussi, ou alors on évitera le chou-fleur le jour des zinvités... ;)

Là-bas, tout au fond, je voyais bien un mur de bibliothèque pour les centaines milliers de livres, avec quelques cases fermées pour le bazar "à ne pas montrer" mais c'est aussi le mur qui comprend toutes les prises et qui dit "bibliothèques devant prises", dit aussi "prises inaccessibles"... --> trouver une idée.

Voici une petite vue plongeante sur le bac à plonge... ok elle était facile... au moins on pourra faire la vaisselle...

Et voilà la vue de l'autre côté de la pièce à vivre.. directement sur le chauffe-eau et le comptoir... Vous en profitez pour voir sur la gauche la toute petite entrée et, ça ne se voit pas, mais juste à gauche de la porte d'entrée, il y a la chambre à priori attribuée à Mam'selle Marmotte qui se demande encore comment elle va caser son lit, son bureau, son armoire et la bibliothèque pour ses quelques centaines de livres...
Sur la gauche, juste sur le bord de la photo, il y a un renfoncement, pour accéder à deux des chambres et à la salle de bain.

Sur la gauche, à priori, ce devrait être ma chambre-bureau-etc, à droite, à priori celle des garçons. Et la porte d'en face donne sur la salle de bain, salle de bain "à fenêtre", s'il vous plaît, le luxe pour se débarrasser de l'humidité et pour sécher le linge "sans trop d'odeur" (vi parce que je vous rappelle qu'avec l'état du balcon, je doute y mettre mon linge...)

Avec même une baignoire, vi vi vi, c'est pas chipoté du confort, n'est-ce pas ? Ca aurait pu n'être qu'une douche, mais non, on peut continuer à prendre notre bain mensuel... Je me hâte de rassurer les personnes qui auraient peur d'avoir à supporter des effluves indésirables que le bain mensuel n'est pas incompatible avec la douche quotidienne, n'est-ce pas ? ;)



Ah... J'ai failli oublier... Le cabinet des commodités... Indispensable... Nanti de son non moins indispensable petit lave-main... Du luxe... pratique.

Une petite vue du balcon... Parce que balcon il y a, oui, oui... Juste devant le mur en meulière...

avec vue sur les pavillons avoisinants...



Du quatrième, par nuit noire et ciel dégagé -vi, ça ressemble à une contradiction, mais ça n'en est pas une ;) ça veut juste dire par nuit noire et sans nuage-, on voit la lumière de la Tour Eiffel, mais du premier, je ne suis pas sûre du tout que ça fonctionne ;)

La dernière photo, c'est la vue "surprise"... sur... Allez... un petit effort... d'imagination aussi, surtout sonore ;)

... Sur la cour d'école, bien sûr ! Pour l'heure, aucune tête blonde ou moins blonde ne s'y égayait, mais j'imagine qu'il vaut mieux éviter d'être malade et en arrêt maladie (je précise car ça ne va pas toujours ensemble) genre avec une migraine pas piquée des hannetons comme la dernière pendant la récréation...

Alors, vous l'avez vu, le lino vert pâle ? ;)

Bonne soirée

Commentaires

  1. Il a l'air vraiment sympa cet appart' !!!!!
    Je suis sûre que vous allez y être bien !!!!!
    Oui j'ai vu le lino mais il a l'air plutôt vert pâle, non ?! C'est mieux que vert vert !!!!! ;p
    L'escalier de l'entrée est superbe !!!

    RépondreSupprimer
  2. oui il a l'air vraiment super cet appart !
    clair, propre, spacieux tout de même
    et pour le lino je n'avais même pas vu ce vert .....

    bisous
    et bon courage pour les préparatifs...

    RépondreSupprimer
  3. Drôlement sympa ! et je retourne voir ... je n'ai pas vu le lino vert !
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. j'avais meme pas vu le lino :) Ton nouvel appart est tout mignon ! J aime bien le principe de la cuisine ouverte, je trouve ca tres convivial !

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement pâle que c'est même pas vert et les murs blancs c'est chouette!
    Pour les prises derrière la bibliothèque : une multiprise qui passe par dessus les livres dans une case et qui reste donc accessible. Il y a plus joli mais moins fonctionnel ;-)

    RépondreSupprimer
  6. ah le fameux lino, j'ai failli le zapper tant il est discret, lol
    Bon mis à part ça, l'appart a l'air clair, propre et il va sûrement vite devenir un bon petit nid douillet !
    C'est sympa le côté cuisine américaine, ça permet de continuer à discuter pendant que tu t'échines en cuisine et que les invités s'empiffrent de gâteaux apéro ! lol

    RépondreSupprimer
  7. Il est vriment sympa cet appart' ! J'aime le mur de brique... Et pis la baignoire : j'en rêve !!!
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Salut

    Ca a l'air chouette comme quartier (ceci dit, je ne sais pas comment c'est là ou tu vis pour le moment)

    Pour la bibliothèque, si tu as été chez le suédois, tu as du voir les bibliothèques à case (jusque 1m85 par 1m85) dans lesquels tu peux mettre des caissons porte ou tiroir de différentes couleurs ou des bacs recouvert de tissus. Tu peux alors voir à mettre tes prises en face d'un trou et de mettre dans ce trou une rallonge multiprise accessible

    Hélène de Belgique

    RépondreSupprimer
  9. Coucou véronique, tres sympa ton apprt, tres lumineux. Bon courage pour le démenagement. Bisous.SoniaSonia

    RépondreSupprimer
  10. ben il est beau!! moi aussi j'ai une cuisine "americaine" et l'avantage c'est qu'on peut faire la vaisselle ET regarder la télé en meme temps :-)
    en tout cas il est super propre cet appart!!! et euhhh c'estq uand qu'on vient pour la cremaillère?? ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Il a l'air bien sympa cet appart. Tu verras, une cuisine ouverte c'est très convivial, tu profites de tes invités. Par contre petit désagrément : ils profitent largement des odeus de cuisine.. aujourd'hui c'était choucroute et je brûle des bougies pour éloigner les odeurs pour l'atelier de ce soir. Bon courage pour ton déménagement, tu en profiteras pour faire un grand tri et tu vas certainement retrouvé du matos de scrap encore emballé !!!!

    RépondreSupprimer
  12. SUPER, il a l'air très propre et clair, c'est bien, ça !!!
    Tant mieux pour toi, je suis vraiment bien bien contente...
    des bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vannes, pause lecture, le salon du livre en bonus... ;)

Vannes, pause dodo et déjeuner

Prezegenn war ar bezhin... / Exposé sur les algues...