Cahier des charges

Bon... Il vaut mieux noter afin d'éviter d'oublier...

Faire distribuer à nouveau le gaz --> C'est pas clairement défini tout ça.

Acheter un téléphone pour la ligne fixe --> encore à choisir-acheter-installer. Je me demande si je ne devrais pas penser à remplacer aussi mon portable qui a la fâcheuse tendance à me rendre sourde et muette... Et ça, cumulé à l'angine, ça n'a rien de drôle... sauf pour ceux qui n'ont pas envie de m'entendre, je n'en disconviens pas.

Faire distribuer à nouveau l'eau --> Ok, mais la plaque de fonte était... beurk... salement répugnante et nauséabonde...

Lessiver les murs --> Le nettoyage, je devrais y arriver, c'est à ma portée. D'où

Acheter de grandes éponges --> ça ne diminue pas la surface à nettoyer, mais ça en nettoie davantage d'un coup qu'une petite éponge, c'est mathématique... Ok, fait.

Repeindre les murs de l'entrée-cuisine-salle à manger-salon (oui, quatre-en-un, qui dit mieux ?) --> Ca commence à être plus compliqué. Faudrait pas surcharger mes connexions synaptiques.

Détapisser/tapisser les chambres --> Est-ce à ma portée ? Ca commence à nécessiter plusieurs actions combinées...

Remplacer le lino vert --> Est-ce à ma portée ? Et est-ce techniquement réalisable ? N'est-il pas plus simple de s'habituer ?

Installer l'électroménager "indispensable" --> euh... ça devient technique, là, non ? Pour le moment je n'ai eu qu'à téléphoner, et ils ont tout remis "de loin"... Pourquoi ça ne fonctionne pas pour l'installation de la cuisinière, du four, du réfrigérateur et du lave-linge aussi ?

Meubler --> ah bon ?

Meubler la chambre de Mam'selle Marmotte --> Le jeu du tétris, vous connaissez ?

Meubler la chambre des deux marmottes --> ou un tangram peut-être ?

Meubler la chambre de moi aussi --> tiens, c'est une idée... Comment fait-on pour caser le côté "dodo", le côté "rangement-habillage", le côté "travail" et le côté "loisirs à matériel à stocker" dans une seule pièce ? C'est le jeu du puzzle, cette fois ?

L'idée de cette tête de lit à chevets/rangements coulissants me plaisait bien, mais une fois le lit posé, il n'y a plus la place de sortir de leur logement les chevets coulissants alors il va falloir chercher une autre idée ;) Ah, du coup...

Trouver un lit --> et ferme tant qu'à faire... vi, sinon j'ai mal au dos, c'est bête, hein ?

Meubler la cuisine --> pour continuer à faire les petits pains qui plaisent tant aux marmottes et les petites crêpes pour le petit déjeuner parce qu'on n'a pas eu le temps d'aller chercher du pain hier soir...

Meubler la salle de bain --> avec les meubles qu'il faut pour tout ranger et les petits crochets pour tout attraper de dessous la douche sans quitter la douce chaleur du jet d'eau chaude...

Aménager un peu les rangements --> dans le placard de l'entrée (Maitenant que j'ai réussi à réparer la porte qui déraillait.) et les toilettes, autant profiter de cet espace aussi.

Meubler la salle à manger/salon --> J'aimais bien mon idée de mur de livres, moi... Comme ça chez Le Suédois...

Mais sans le lit, hein ? puisqu'il s'agirait du salon / salle à manger... Et probablement qu'il y aurait "une hauteur de moins" de tiroirs... puisque tout s'achète séparément... Et peut-être également que toutes les "cases" ne seraient pas forcément fermées... histoire de rompre l'uniformité... (NdlR : et toute allusion à un hypothétique argument supplémentaire "et de réduire les coûts" serait une interprétation réaliste et non erronée...)

Décorer --> Pourquoi ça n'arrive qu'à la fin, ça ? C'est le plus agréable... M'enfin ? Un petit mur de cadres à photos, une petite toile scrappée, un tryptique transparent, une petite toile calendrier...
Par exemple, j'aurais bien vu ça...


Mais comme il faut choisir entre "le mur de livres" ou "le mur de cadres", je crois que je serai plus réaliste quand il s'agira de définir la surface à couvrir de photos... ;)

J'ai oublié quelque chose ?






Bonne soirée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...