Chauffe-eau

Bon, c'est bien beau tout ça,
j'ai déclenché les mises en route des factures... faudrait voir à profiter des services...

Electricité... J'ai réussi à mettre la lumière, si, si, ce fut difficile, voyons... appuyer fermement sur le bouton gris du disjoncteur... Tiens à propos du disjoncteur, j'ai vu pour la première fois un disjoncteur avec des étiquettes. C'est pratiiiiiiiique...

Eau... J'ai tourné la manette d'arrivée de l'eau... oui, ça fonctionne... Ne riez pas, la manette était dure à tourner... et cachée derrière un panneau de bois...

Gaz... Là ce n'est pas encore fait, ben non, je n'ai rien à brancher à l'arrivée du gaz, ça sert à quoi d'ouvrir le robinet d'arrivée, hein ? De surcroît, ça pourrait même bien être dangereux et je ne suis pas téméraire...

Chauffe-eau... Tout un poème...


Je commence par lire la notice... Ben vi, je suis une fille, moi... Je repère sur le chauffe-eau tous les endroits indiqués dans l'illustration... Je pousse l'interrupteur de la position "arrêt" à la position "marche"... Jusque-là, c'est à ma portée... Mais ouille, l'affichage indique 0.6 bar de pression... D'après la notice, il faut que ce soit entre 1.5 et 2.0 bars. Où est la page des résolutions des problèmes ?
Ok, il y est écrit "ouvrir le robinet pour remplir d'eau jusqu'à ce que la pression remonte". J'ai compris, je cherche le robinet... en haut... sur le côté... sur l'autre côté... Pas de robinet... Je regarde dessous, il y a bien un "truc" qui semble tourner, mais... Comment fais-je pour remplir d'eau un robinet qui "remonte" ?
Moment d'intense solitude....

Plus tard, j'ai demandé à une voisine qui m'a précisé que c'était bien ce robinet... Je lui répète ma question... "Comment fais-je pour remplir d'eau un robinet qui "remonte" ?"... Elle me regarde d'un air perplexe... et me dit que c'est justement "le fait d'ouvrir le robinet" qui "remplit d'eau" et qu'il n'est pas question pour moi "d'ajouter de l'eau"... Si brêle dans le fond...

Okayyyyyyyyyyy ! Mais il fallait le dire aussi, la phrase n'était donc pas claire... Quand on dit aux enfants d'écrire des phrases claires !!! Ok, j'y retourne plus tard... J'essaierai à nouveau...

Plus tard, je recommence, je voudrais bien de l'eau chaude... Le chauffe-eau se met au rouge... clignotant... C'est mauvais signe... Problème.... J'enclenche le mode "Panique", j'éteins tout... J'attends... J'allume à nouveau... Je tourne le robinet pour augmenter la pression en faisant arriver de l'eau... Ca marche ! Youpi ! J'ai de l'eau chaude...

Chauffe-eau : 0 - Moi : 1
M'enfin...

Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta