Valse d'hésitations...

Bonsoir...

Début de semaine sur les chapeaux de roues... Reprendre le boulot, avec un rendez-vous à l'aube, plusieurs coups de téléphone à donner... Le courrier à récupérer... Zut ! Encore une facture... Un courrier à poster... Un rendez-vous le midi... Sans compter l'intérieur de la journée de classe...

Comme tout le monde quoi !

En sortant... faire les courses... Comme je suis invitée à dîner demain soir, j'ai proposé d'apporter le dessert. Non, je n'ai pas choisi des yaourts aux fruits...  Mais du coup, je dois passer au magasin car je ne garde pas de stock. Allez hop ! Je cavale jusqu'au supermarché... Et en rentrant, j'ai laissé tomber les corrections et j'ai cuisiné...

J'ai choisi "mousse au chocolat"... c'est facile à faire et assez rapide, il faut juste la prévoir la veille. Mais ça serait bien qu'elle soit accompagnée d'un petit quelque chose de croustillant... des tuiles aux amandes ? des sablés ?


En cherchant une idée, j'ai eu une subite envie de charlotte aux poires. Allez savoir pourquoi ! Ce n'est pas la saison des poires, ni celle des charlottes... Oui, moi aussi j'ai remarqué que la charlotte aux poires, ce n'est pas ce qui existe de plus croustillant au monde mais j'en avais l'envie... M'enfin... Je peux bien faire comme je veux, n'est-il pas ? ;)


Voilà, tout est parti au réfrigérateur... Il n'y a plus qu'à attendre un petit peu que cela prenne. Si j'y pense, je prendrai d'autres photos demain... J'espère que mes hôtes aiment la poire, la charlotte et la mousse au chocolat...

Et même si je me demande toujours comment une charlotte peut "tenir" avec seulement du fromage blanc et des poires, je constate qu'elle se tient, elle (contrairement à mes élèves !)... La preuve en images. :)

 

Et la petite part, isolée, en train de se faire tirer le portrait, se tenait elle aussi fort bien toute seule... ;) Je me demande si cela donnerait le même résultat avec des fruits rouges.

Bonne soirée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...

Un hérisson pour Marmotte 1.1