Les crapauds ne se transforment pas toujours en prince...

... pas souvent même... et même jamais... En revanche les princes se transforment bien souvent en crapauds... mais trêve de digression ! ;)

Bonjour, 

Un jour, je suis tombée sur une occasion : les bonnes affaires du Suédois proposaient un ravissant crapaud qui me faisait envie depuis bien longtemps : j'avais envie de le poser devant une jolie coiffeuse blanche... Bon ! Inutile de s'apesantir, cela n'a jamais eu lieu, alea jacta est...

Mais le crapaud, lui, est toujours là.. Mais comme j'ai oublié de faire une photo de "mon" crapaud , il va falloir que vous recomposiez le puzzle à partir des photos que j'ai pu trouver sur le site du Suédois.

Le voici comme il était vendu...  
 J'avoue, sur l'instant j'ai eu peur, je lui ai acheté une housse... qui avait cette forme-là, bien qu'un peu trop grande, elle ramassait la poussière au fil des déplacements du crapaud...
 Voilà la couleur de la dite housse... quelque chose d'indéfinissable entre le lin et la taupe... Ca me paraissait plutôt chouette au départ, mais plus maintenant. Probablement parce qu'à l'usage, l'indéfinissable a fini par se définir... ictérique. pour ne pas dire autrement. ;)
Alors je me suis dit que perdue pour perdue, je pouvais toujours essayer de la teinter, cette housse... J'ai donc acheté la teinture, effectué les opérations indiquées dans la notice, le nombre de lavages indiqués également... et constaté que c'était pire encore... 

Dommage, j'aurais préféré recycler... mais la couleur de la housse, si elle avait perdu son statut d'indéfinissable, avait gagné celui d'immonde... Un coup pour rien... Je vais devoir apprendre à être plus douée en recyclage, sinon je ne suis pas rendue ! 

En attendant, mon crapaud étant toujours dévêtu, je me suis résolue à l'habiller sans recyclage... je n'avais pas les compétences... pas du "sur mesure" non plus... je n'avais pas les moyens... mais plutôt en mode "prêt-à-porter"...

 



C'est plutôt pas mal pour une housse polyvalente et extensible... Cela ira très bien devant la cheminée ou dans le coin "Lecture" de mon salon... ;) 

La prochaine fois, je vous raconterai l'histoire du coussin pour le dos de ce crapaud... enfin le coussin de ce crapaud, pour mon dos... Je me suis étonnée moi-même... ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...

Un hérisson pour Marmotte 1.1