Une question de ressenti...

Hier, Monsieur Marmotte Numéro Deux et Mamz'elle Sa Chérie sont passés dîner avec nous, n'est-ce point adorable ? :)
Nous avons donc dîné d'un -Mince j'ai oublié les photos du plat !!! Je voulais faire une photo... Bon... Ce sera pour la prochaine fois, ce n'était pas moins bon de n'avoir pas été photographié... ;)

Pour le menu, ce sera la prochaine fois, mais après le dîner... nous avons sorti un jeu de société... Nous avons commencé par les petits cochons à jeter puis nous avons sorti un jeu que j'avais depuis peu... un jeu qui a priori devrait être utile à l'école mais que nous pouvions bien tester par avance...

Il s'agit du jeu "Feelings" : un seul mot... Excellentissime !




Je passe sur le fonctionnement/comptage de points/répartitions des équipes... parce que je n'ai pas tout compris du premier coup... Si j'avais lu la notice d'une seule traite auparavant, peut-être eut-ce été plus facile, je n'en disconviens pas...

Mais le concept du jeu... Alors là ! Oui... Excellentissime... Oui, je sais, je me répète... ;) D'aucuns prétendent que les Sages Chinois disent qu'une chose doit être répétée quatre cents fois pour être intégrée... Je vous fais grâce de quelques centaines... ;)

Tout d'abord, vous vous mettez en situation... en lisant la situation... et vous devez identifier l'émotion qui vous traverse(rait) dans cette situation... Ah ah... Intéressant, n'est-il pas ?

Ensuite vous devez imaginer/deviner/identifier l'émotion que vous pensez être celle de votre partenaire dans le jeu... Curieusement intrigant, n'est-ce pas ?

C'est ensuite que ça devient le plus attrayant/instructif/palpitant... parce que la discussion s'installe... En effet, parfois vous n'aviez pas la "bonne émotion" disponible sur le plateau, donc vous expliquez que vous auriez bien choisi cette émotion-ci mais qu'à défaut, cette émotion-là était la plus proche... Parfois aussi, vous interrogez votre partenaire "Mais pourquoi cette émotion-ci ?" et il vous répond "Et bien parce que cette situation est ainsi, et je vois ceci..." ou "parce que j'ai pensé que j'étais à la place de cette personne..." alors que vous, vous la voyiez (la situation) par un autre côté de la lanterne... ou vous vous étiez mis à une autre place... Peut-être une approche que vous n'aviez pas appréhendée... dans un jeu, autant dire "presque sans risque pour vous"... parce que certaines situations pourraient être extrêmement effrayantes, mais d'autres plus drôles...

De ce fait, vous pouvez être amené à découvrir certains aspects des personnes avec qui vous jouez... ou même de vous-même... Et ça, ça n'a pas de prix !

Bref... un excellent jeu pour une excellente soirée... Enfin de mon point de vue... Du point de vue des marmottes, je ne sais pas ;)

bon dimanche

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...

Un hérisson pour Marmotte 1.1