Trop fort !

Bonsoir,

Habituellement, chaque mois, je suis sensée payer mon loyer... Comme tout le monde ou presque me direz-vous-peut-être. Je n'en disconviens pas.

Habituellement, chaque mois, je devrais donc recevoir ma facture à payer du dit loyer... Comme tout le monde ou presque, me direz-vous peut-être également. Je vous l'accorde.

Habituellement, nantie de cette facture et d'un chéquier, je devrais donc me rendre à la perception des impôts pour acquitter la dette de mon logis... Comme tout le monde ou presque, me répéterez-vous peut-être. Je n'ai rien à opposer à votre raisonnement.

Hélas... C'est là qu'est l'os ! Car nos quittances de loyer arrivent toujours deux, trois, voire quatre mois après le mois du... C'est un problème puisque le mois doit être payé à l'échéance du mois et non à la date de réception de la quittance... Le corollaire de cette affirmation est que "parfois", voire souvent, le règlement est encaissé avec un "certain" délai pas toujours clairement défini... je parle de plusieurs jours, vraiment plusieurs, ou quelques semaines parfois, mais "plus tard" assurément.

Comme je ne supporte ni les rappels, ni les contentieux, en général, je vais régler mon loyer d'un mois donné juste dans les premiers jours du mois suivant et je suis obligée de bien préciser que je n'ai pas reçu la quittance et tout et tout... Ce que j'ai encore fait ce mois-ci...

Mais ce mois-ci, alors que je n'avais pas encore reçu la quittance d'octobre donc, ni celle de septembre, et que j'avais réglé mon loyer de novembre donc si vous suivez... j'ai eu la surprise de recevoir, TROIS JOURS SEULEMENT après avoir déposé mon chèque, une lettre de rappel m'informant que j'étais redevable de la somme de 0,08 centimes...

Forcément, n'ayant pas de quittance de loyer, j'avais continué à payer la somme habituelle...

Heureusement, en appelant, j'ai appris que j'avais l'autorisation de payer cette somme sur le loyer du mois suivant et que j'étais donc dispensé d'envoyer un chèque de huit centimes... Quelle bonne nouvelle !  Je me demande combien a coûté cet envoi... papier, enveloppe et affranchissement compris...

bonne soirée

Commentaires

  1. Quelle histoire de fou! C'est tellement bien écrit :-) Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre visite et de votre mot.
      Bonne journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...

Un hérisson pour Marmotte 1.1