Grand chambardement...

Bonjour,

Pendant les vacances, c'est le grand chambardement...
Mamz'elle Marmotte en a fini avec son apprentissage, elle s'est mise à la recherche d'un travail et comme elle a depuis longtemps envie d'aller vivre dans le Cantal... et bien elle a cherché du travail là-bas... travail qu'elle a trouvé... Elle commence le 1er septembre... Ce qui signifie qu'elle doit déménager... Gloups...

Nous avons donc fait quelques visites il y a quelques jours pour trouver un logement... Elle a trouvé son bonheur, un petit appartement tout coloré... Du coup elle a commencé à préparer son départ...

Je récupère donc une chambre... J'ai décidé de déménager ma chambre du "bureau-atelier-bibliothèque-chambre à coucher" qui devient désormais un du "bureau-chambre d'amis-atelier-bibliothèque"... Ce ne fut pas tout simple : sortir la literie de Mamz'elle Marmotte de la pièce... nettoyer la pièce à fond... changer les places des meubles-armoire et des bibliothèques... y transférer ma literie... nettoyer à fond le bureau... y transférer le canapé lit de Monsieur Marmotte... nettoyer la chambre de Monsieur Marmotte... y transférer la literie de Mamz'elle Marmotte... une véritable valse...

Ensuite il a fallu faire valser les vêtements et vaisselles, livres et autres petites choses de Mamz'elle Marmotte dans le salon (pour l'Auvergne) ou sur le canapé (pour les vacances)... Faire valser mes vêtements et quelques livres dans la "nouvelle" chambre... Faire valser ce qui part en Auvergne (dans quinze jours) dans la voiture, ce qui partira en Auvergne plus tard dans le bureau (mince ! je croyais pouvoir débarrasser la salle à manger du reste du bazar ! Il faudra attendre encore un peu)... Faire valser ce qui part en vacances dans les valises...

Nous avons fini complètement vidées...

Finalement, j'ai une vraie chambre de fille... :)

Voici la vue de la porte, en entrant, j'ai récupéré les tables dans le salon, où elle ne servait qu'à accumuler des choses inutiles... Recyclage à moindre coût... Je me suis même offert le luxe d'accrocher une calligraphie... après tout, les couleurs allaient bien...


Un quart de tour vers la droite, la bibliothèque a reçu les livres de poésies et quelques autres... pas de livre de travail ni de livre de techniques...  Dans le coin du radiateur, j'ai laissé les montants du bureau  que nous avons démonté pour gagner de la place et parce que nous n'en avions pas l'usage... mais j'espère bien que je vais pouvoir m'en débarrasser...


Un quart de tour plus tard, côté "porte"... avec une vue sur l'armoire... tous les meubles étaient là, bien sûr, pas question d'acheter quoi que ce soit ! Cela va me changer d'avoir des portes à ouvrir avant de récupérer des vêtements...


Et enfin le dernier coin... La chaise de bureau ne va pas rester là, je crois que Mamz'elle Marmotte tient à la garder et à l'emporter lors de l'une de ses visites... Mais ce n'est pas très grave parce que j'ai un fauteuil qui attend déjà depuis longtemps sa petite place...


Et comme j'avais reçu quelques belles cartes pour mon anniversaire, j'ai trouvé que celle-ci ferait une magnifique plaque de porte...


N'est-il pas ?


Merci Sylvie. 

Il ne me reste plus qu'à profiter de ma jolie chambre de fille et à tenter de vendre le bureau... Il me reste également à ranger le matériel dans le bureau dès que Mamz'elle Marmotte aura récupéré ses petites affaires...

Petit bonus... Je vais même avoir un point de chute pour les vacances... :) Mais mince ! Qu'est-ce que c'est loin, le Cantal !!! M'enfin... c'est logique que ça arrive, parfois, dans la vie...

Bon après-midi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...