Oh... des vacances..

Bonjour, 

Youpi !!! Ca faisait longtemps...  Je suis partie quelques jours à Saint-Malo pour les vacances... C'était très agréable, il a fait beau, il a fait chaud... C'était splendide... vraiment une très belle ville, animée et tout et tout...

En sortant du parc de stationnement, la frégate corsaire "Etoile du Roy" s'offre aux regards... 


Une maille à l'endroit... Une maille à l'envers... Ce n'est pas le moment de s'emmêler ni de lâcher une maille ! On se demande encore comment se repérer dans tout ça...



La visite commence par les remparts : un petit tour pour admirer les alentours... Temps prévu : 45 minutes... C'est compter sans les fâcheuses manies de la scrapbookeuse qui fait prendre énormément de photos, des plans larges, des plans rapprochés, des macros des détails... "oh... et ce petit cliché-là, qu'est-ce qu'il donnerait sur un papier couleur "chocolat" ? ou "taupe" ? ou bien "gris souris" ? ou bien... ?"... ce qui allonge considérablement le temps de la balade...

 




Pour celle-ci, il ne s'agit pas d'une photo des alentours, mais d'une gigantesque photo dans un magasin d'ameublement... ;) J'ai trouvé que ça faisait  une photo amusante.


La photo en mode cliché... selon Mamz'elle Marmotte... La plage, le coucher de soleil... oui et bien on fait ce que l'on peut, n'est-il pas ? ;)



Le lendemain, changement d'endroits. La gentille dame de l'Office du Tourisme a situé sur la carte les "Rochers de Rothéneuf", gigantesque aire de jeux de l'abbé Fouré qui a sculpté la roche sur la plage...

 



Et la balade continue... Le long de la côte...



J'ai même appris à prendre des photographies panoramiques avec mon appareil...


Naturellement, qui dit port dit bateaux...


Et hop ! Un petit tour à la Cité d'Alet pour voir les remparts de l'autre côté... Il parait qu'il est de bon aloi de changer de point de vue de temps en temps... ;) Il parait également que cela remet les choses à leur plus juste place et permet de faire des choix plus avisés... Mais peut-on le croire ? ;)


Petite vue sur la Tour Solidor entre les branchages...


Et sans les branchages... A l'intérieur, il y avait une exposition sur les cap-horniers...


Une petite visite au Mémorial s'imposait :


Je n'avais encore jamais vu un blockhaus de l'intérieur... sur trois niveaux en dessous de la partie visible...



Bon, la visite ne prévoyait pas d'aller s'égarer dans les labyrinthes qui liaient les blockhaus entre eux mais c'était tout de même intéressant...

J'ai pris quelques photos pour montrer à mes élèves, sur le "quotidien"...


Et entre la "ration" ...


et mon dîner...


Il n'y a pas photo... ;)

Allez hop ! Encore un petit tour en ville... Tiens, des quémandeurs...


Et la dernière visite, le musée d'Histoire de la Ville, avec montée possible tout en haut de la Tour pour profiter une dernière fois d'une vue d'ensemble superbe...




Un bravo à ce monsieur Mime-Automate... qui était très très fort ! Il réussissait à rester immobile jusqu'à ce qu'un enfant vienne mettre une pièce dans sa boîte... puis il "s'animait" pour lui (et pour les passants, bien sûr)... D'ailleurs dans toute la ville, au gré des places, il y avait moultes animations, moults artistes... Très chouette !


Cette photo est une photo spéciale, dédicacée même... aux quelques personnes bien informées... C'est une mappemonde de 1530, représentation -ajouterais-je "chimérique" ? "utopique" ? "irréelle" ? erronée ?- des différentes parties du monde...


N'est-elle pas bien amusante ? ;)

Quoi qu'il en soit, je crois que j'avais oublié à quoi ressemblaient des vacances...  :) Il faisait beau, doux... exceptée l'eau qui a une légère tendance à être, si, si, -mais si peu, si peu- froide... J'ai fait de jolies découvertes, de très beaux endroits, j'ai appris plein de choses... C'était très agréable... Je devrais recommencer plus souvent, tiens...

Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta