Lunettes cassées... remplacées !

Bonjour,

Je vous le dis, moi, c'est extrêmement difficile de se passer de lunettes... Et même quand on a la chance d'avoir eu "en plus" une paire de lunettes de soleil "à sa vue"... et bien avoir les lunettes de soleil en permanence, ça altère la vision... "Tiens c'est étonnant, la nuit tombe déjà ?" "Ah non mince, ce sont les lunettes..." "Oh, il fait gris et moche encore" "Ah non, tiens, il fait meilleur quand j'enlève les lunettes..." "Mais pourquoi avez-vous éteint la lumière ?" "Enlève tes lunettes !!!"  ;)

Bref, il était temps que je me rende à mon rendez-vous chez "mon" nouvel ophtalmologue... D'abord, sa secrétaire a accepté de m'inscrire "en plus" dans sa journée... (un bon point...) alors que j'étais nouvelle patiente.. Bien... (deux bons points pour l'ophtalmologue... zéro pour l'ancien...)

Troisième bon point : Il parle !!! Si si si, je vous le dis, l'ophtalmologue parle... je croyais que non.... Et il me dit ce que j'ai, comment ça s'appelle et tout et tout... Et il plaisante... si si si Mesdames... Est-ce une exception ? (Trois bons points pour le nouvel ophtalmologue, zéro pour l'ancien...)

Il a confirmé l'usage nécessaire, on va dire "plus confortable" pour la vision intermédiaire, des verres progressifs que je n'apprécie guère... et il m'a tout de même fait une ordonnance d'une deuxième paire, pour la vision de près uniquement, pour calligraphier et lire... au lit... parce que lire au lit avec des verres progressifs, c'est terrible...ment inconfortable... Oui, ben moi j'aime bien lire dans mon lit...

Bon... c'est un monsieur alors que l'ancien est une dame... avantage à l'ancien(ne), mais après tout, pour les yeux, ça n'est pas si gênant donc on va dire égalité...  Faites les comptes...

Donc sortie de là, avec 1/ un nouvel ophtalmologue -c'est décidé, je l'adopte-, 2/ une ordonnance toute neuve... je me suis rendue aussitôt chez l'opticien... Ca a été long, mais long, mais long... M'enfin... un monsieur juste devant moi avait apparemment des "suffisamment gros problèmes de vue" pour que ça dure longtemps, qu'il faille vérifier et vérifier encore... j'imagine que si cela avait été mon problème, j'aurais apprécié qu'on prenne le temps... De toute façon, j'avais prévu le coup, j'avais emporté un livre... ;) et toc ! Donc j'ai attendu mon tour tout sagement...

Une fois qu'il a été clair que je ne pouvais payer que des lunettes "de base", la dame opticienne et moi on s'est bien entendues, on a papoté de la Mutuelle (c'est du comique de répétition le sujet de la Mutuelle, ce n'est pas drôle du tout, mais le fait de répéter les mêmes évidences fait rire... jaune)... du temps qui passe... des écoles et des élèves... de leurs parents... etc donc ça a été long, mais long, mais long...

J'ai du attendre encore un peu avant de récupérer mes lunettes (jours fériés... jours chômés... jours voyagés...)


mais me voilà maintenant bien lotie avec une paire de lunettes pour conduire (les panneaux ne seront plus tout flous), pour le quotidien... voir de près et de loin...



et une autre paire pour calligraphier et lire... rien que de près...


Ben c'est drôlement plus pratique que les lunettes de soleil, fussent-elles de vue, quand il fait gris... Mais bon... je ne râle pas, j'étais bien contente de les avoir... ;)

Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta