Balade avant la reprise...

Bonjour, 

Franchement, la veille de notre balade, je me demandais bien ce qu'il m'avait pris d'attendre le dernier jour des vacances pour aller faire cette balade... avec ce que cela suppose d'embouteillages de "retour"... Mais entre les dates de l'exposition que je voulais voir,  les dates de boulot des marmottes, les dates des vacances des marmottes, apprises assez tardivement, les dates des rendez-vous des uns et des autres... il n'est guère aisé d'organiser quelque chose...

Comme l'expo ne commençait que l'après midi, nous avons décidé d'aller faire un petit tour à la Cathédrale auparavant... Oui, cette Cathédrale de Chartres, là...


avec ses vitraux, là...


Vitraux qui valaient bien un gros plan...


Et cette fameuse rosace, là...


Rosace dont je venais juste de lire qu'elle était au même format que le labyrinthe au sol... Bon, nous ne sommes pas arrivées un jour où les chaises étaient écartées pour admirer le labyrinthe, dommage... il faudra une autre occasion...


Mamz'elle Marmotte a trouvé le centre du labyrinthe, mais il faut avouer que c'était facile, il était dans l'allée de chaises... ;)


Quelques autres merveilles de la Cathédrale...


Avez-vous vu ce cadran ?


Ensuite nous sommes allées nous promener autour de la Cathédrale, histoire de trouver un endroit pour déjeuner...




Et nous avons trouvé... Un fort sympathique endroit, joliment décoré... Et nous avons mangé dans ce petit coin, petite fenêtre



J'ai choisi l'entrée "Ravioles de saumon à la crème de roquette"... Oui, juste l'entrée parce que je n'arrive plus à manger "entrée-plat-dessert" et que si je dois manger peu, j'aime autant garder le dessert... ;)
C'était très joli... et délicieux...


Alors quand j'ai regardé les desserts, comme j'étais tentée par "deux boules de glace thym et verveine" mais que j'avais un petit peu peur d'être déçue par la décoration de "juste deux boules de glace", j'ai demandé au jeune serveur si le dessert serait aussi joli que mon entrée... Il m'a répondu que c'était juste deux boules avec un peu de chantilly mais qu'il allait demander au cuisinier qu'il fasse un petit effort... N'était-ce point tout à fait commercial adorable ? ;)


Alors la glace à la verveine était bonne, on sentait le goût un peu citronné de la verveine, mais la glace au thym avait un goût plus marqué... vraiment délicieuse... Il faut maintenant que je trouve une recette...

Ensuite nous sommes allées droit au but de notre balade en fait... L'exposition "Délires de Livres" sur le thème du désir...Je voulais absolument la voir cette année... Et bien j'ai pu...  L'idée étant d'y aller dès l'ouverture pour repartir au plus tôt et éviter les embouteillages...


Merveilleuse exposition...


Et vous savez quoi ?
Nous n'avons même pas eu de gros problèmes pour rentrer... un petit ralentissement... court... mais vraiment rien de bien grave ni long...

Jolie sortie avec Mamz'elle Marmotte... Dommage que les garçons n'aient pas voulu venir... Il faut croire que les cathédrales et les livres ne les intéressent pas tellement... ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta