Première rencontre #BreizhBlogueuses...

Coucou...

Ben oui, un hashtag s'est perdu dans mon titre ! Je viens d'apprendre, il faut bien que je ramène ma nouvelle science tout de même ! ;)

Mais ce n'est pas tout à fait le sujet de mon article... Quoi que... Mais je m'égare... Alors, il s'agit d'une première, pour moi, bien sûr... Donc, quand une nouvelle adhérente BreizhBlogueuse rencontre les anciennes adhérentes BreizhBlogueuses, qu'est-ce qu'elles se racontent ? Et bien elles commencent par se dire bonjour, déjà... Et elles se racontent... des histoires de Bretagne, évidemment ! ;)



Mais pas que... Un peu de sérieux, que diantre ! Car il y a des formalités... Pour la partie officiellement sérieuse, l'Office du Tourisme de Dinan / Vallée De La Rance a accueilli -d'un charmant accueil- l'Association dans une salle de l'Hôtel de Ville, ça en jette, je vous le dis, moi !


Elles parlent aussi de l'Association, évidemment, l'Assemblée Générale 2016, -deuxième du nom- était bien l'un des objectifs de cette journée... Et qui dit "Association" dit également historique, bilans, prévisions,  objectifs, budgets, échanges... C'est là le lot de toute association, logique !


Elles reçoivent de petites surprises également... Fichtre ! Me voilà adoubée ! ;)


Elles papotent, elles échangent des idées de promenades, elles partagent leurs bons plans... Elles disent aussi parfois des mots que la décence -et mon éducation, que la comtesse de Ségur, née Rostopchine, en soit remerciée- m'interdisent de répéter ici... fort à propos, je n'en disconviens point... mais je ne répèterai pas. ;)

Et, étonnament -ah ah ah !-, comme les scrapbookeuses, comme les calligraphes, comme les crocheteuses, les tricoteuses, même si je n'en suis pas ;), comme les mixedmediateuses, et comme bien d'autres encore j'imagine, les Breizhblogueuses préparent, partagent de bons petits plats pour ces rencontres... ;) et nous avons mangé au chaud puisque nous avons pu garder l'usage de la salle le temps du repas...


Tartes diverses et variées, cakes à ceci ou à cela, salades, rillettes de thon, rillettes de maquereaux, fromages et pains... Il y en avait pour tous les goûts et tous les appétits...


Et des desserts... En veux-tu ? En voilà !


Une autre activité des BreizhBlogueuses, tout à fait en adéquation avec le scrapbooking au demeurant, est qu'elles prennent énormément de photographies... oui, oui, oui... et qu'elles les partagent aussi facilement que les calories qui sont cachées à l'intérieur des gourmandises... ah ah ah.

Au programme de cette journée de découverte, avec le BeBreizhBlog, L'Office du Tourisme Dinan - Vallée de la Rance nous avait concocté un programme joli et riche... Vous voulez voir ?

- Une balade en bateau sur un tronçon de la Vallée de la Rance,
- Une visite de l'Abbaye du Léhon,
- Une prolongation de la visite guidée dans la ville médiévale de Dinan.

Merci Mesdames pour votre accueil pendant cette journée et pour mon adoubement -désolée, cela m'a échappé.

Bonne journée


Commentaires

  1. Ravie que cela t'ai plu, j'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie d'avoir fait ta connaissance et à bientôt ! Bises :)

    RépondreSupprimer
  3. te voilà dans une nouvelle aventure...sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et une aventure en Bretagne, cela ne peut être que magnifique, n'est-il pas ? ;)

      Supprimer
  4. Une bien jolie rencontre, j'espère que tu as apprécié ta nuit à Dinan :)

    RépondreSupprimer
  5. Toute jolie, oui, porte ouverte à bons moments en perspective. C'était un week end très agréable, je te remercie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vannes, pause lecture, le salon du livre en bonus... ;)

Vannes, pause dodo et déjeuner

Prezegenn war ar bezhin... / Exposé sur les algues...