Monsieur Le Président...

Bonsoir,

J'ai envoyé à Mamz'elle Marmotte une première ébauche d'une lettre que je dois faire partir, histoire qu'elle regarde un peu comment améliorer cette catastrophe qu'était mon courrier... Je vous rassure tout de suite, il ne s'agit pas de "Monsieur Le Président", mais juste d'un "Monsieur Le Président"... ;)

Avant de se mettre à bosser sérieusement, Mamz'elle Marmotte, un tantinet facétieuse,s'est laissée emporter par une vague déferlante de délire, n'ayant, à ce qu'elle dit, aucune inspiration...

La Marmotte a des lettres, c'est là son moindre défaut. Elle a donc commis cette petite "exaction littéraire" :


Monsieur le Président,

Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps

Je viens de recevoir
Une lettre officielle,
Une mauvaise nouvelle
Qui m’fait broyer du noir

Monsieur le Président,
Je veux v’nir en Bretagne
J’ai un gros vague à l’âme
Tant que j’reste à Morsang.

Il faut que vous sachiez
Ma mut’ est refusée
Je m’lance dans les CV
Je veux être embauchée.

Depuis que j’fais CP
J’en ai connu des gosses
Qui m’ont fait quelques bosses
Ou qui m’ont fait vibrer

Vous s’rez content de moi,
C’est pas que j’sais tout faire
Mais les gros durs, je gère
Regardez donc mon doigt

Imaginez pourtant
Que malgré les délires
D’un élève un peu pire
Tous les autres sont contents

C’est bien que j’suis douée
Je sais gérer une classe
Même une dégueulasse,
Je sais bien m’adapter

Ce que j’aime vraiment
C’est voir les étincelles
Dans les yeux qui comprennent,
Dans les yeux des enfants.

 Mamz'elle Marmotte pense que cela ne vaut pas une publication, sauf si ça m'amuse mais, outre la véracité de tout le développement, je trouve, moi, qu'elle se débrouille plutôt bien, n'est-il pas ? Et toute ressemblance avec une fierté maternelle mal placée serait absolument fortuite et n'engagerait aucunement la responsabilité de l'auteur ou de l'éditeur...;)


Merci  Mamz'elle Marmotte, je te remercie d'avoir poussé la chansonnette pour moi.;)

Bonne soirée

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...