Encore une nouveauté... ;)

Coucou

Quand j'ai pris cette décision d'un "nouveau chez moi", j'ai du prendre en compte de nouveaux paramètres autour de la maison, j'ai fait changer quelque détail numérique... J'en ai profité un peu pour modifier le nom de mon blog... J'ai ajouté une nouvelle "partie" à la liste des blogs "Ça se passe ainsi, vers le bout de la terre..." 

Bref, je m'installe... ;)

Je ne me suis pas trop - enfin... presque pas trop- inquiétée pour l'installation car entre la calligraphie, le scrapbooking, la musique (si je ne veux pas perdre tout il faut que je continue à travailler, des cours ne seront jamais du luxe), le boulot (quand j'obtiendrai ma mutation), les enfants (quand ils viendront passer des vacances), les copines et les amies (si elles veulent bien) je croiserai toujours du monde... Mais en ce qui concerne la découverte de la  Bretagne, c'est tout de même drôlement plus agréable d'être bien entourée...

Donc pour découvrir les lieux, les merveilles, les histoires, l'Histoire, je suis allée faire un tour sur le net... En cherchant, je suis tombée sur des sites sur lesquels j'ai pu admirer avec ravissement de magnifiques photos, j'ai pu lire avec délice des récits de balades, j'ai éclaté de rire à certaines évocations (et par les temps qui courent, les occasions de rire sont à savourer), j'ai soupiré de me trouver si loin pour le moment, j'ai également programmé ces mêmes balades pour mes prochaines "rentrées à la maison"... Et je me suis rendu compte que certains de ses sites étaient liés par leur volonté commune de faire découvrir les merveilles de leur région... et par une association... Et pif paf ! Le Loup ! Moi aussi je voulais découvrir les merveilles de la région de mes grands-parents... ;) voire plus haut (dans l'arbre généalogique)...

Donc j'ai réfléchi, j'ai hésité, j'ai attendu un peu, j'ai tergiversé -comme d'habitude, quoi !-, et comme j'ai des progrès à faire, j'ai finalement contacté Madame La Présidente de cette association et après quelques échanges de courriels, j'ai pu adhérer...  à l'association des drôles de dames ;) BreizhBlogueuses de leur état... ou devrais-je dire "à l'association des BreizhBlogueuses, drôles de dames de leur état ? ;)




Et maintenant... que vais-je faire 
De tout ce temps ? Que sera ma vie ?
Décidément, il faudrait vraiment que je trouve pourquoi je digresse autant quand je dis quelque chose de moi... Non, ça ne vaut pas une psychanalyse ! ;)

Et maintenant, disais-je avant cette digression, c'est la porte ouverte à de nouvelles découvertes, à de nouvelles merveilles, de nouvelles connaissances que je vais essayer de partager -je dis essayer parce que mon côté bavard me le fera faire, certes, mais le ferai-je correctement ? ah ah ah- mais cela se fera petit à petit... D'abord je vais commencer par l'Assemblée Générale... Ben vi, si je veux profiter un peu, il faut tout de même participer... C'est plus agréable pour tout le monde... Et puis participer est le but originel tout de même... ;)

Merci Mesdames 

Bonne journée

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vannes, pause lecture, le salon du livre en bonus... ;)

Vannes, pause dodo et déjeuner

Prezegenn war ar bezhin... / Exposé sur les algues...