Console ou bureau d'appoint...

Coucou,

Il y a quelques temps, lors d'une grosse séance de rangement par le vide au travail, mes collègues sont tombées sur un plateau à casiers remplis de ces petites merveilles : des caractères d'imprimerie... Nonnnnnn ! On ne jette pas ! ;)

Je les ai donc gardées, moitié pour utiliser dans la calligraphie ou le scrap, moitié pour le côté esthétique... mais tant que je gardais emballées ces petites beautés, leur aspect esthétique m'échappait un peu, vous en conviendrez... ;)

Difficile de les accrocher en tableau, ou alors il aurait fallu les coller tous... ce qui aurait gêné pour la calligraphie et le scrap... Dans le bureau, c'est mieux pour les activités, mais moins esthétique...

Par ailleurs, comme il m'est difficile actuellement de percer les murs pour placer des étagères en nombre suffisant pour mes livres, j'ai repensé à un système que j'avais vu il y a fort fort fort longtemps... des échelles téléscopiques/extensibles qui se placent "à force" entre le sol et le plafond et où l'on place les étagères... dont une, à hauteur de bureau, pourrait être mon plateau à casiers, recouvert d'une plaque de verre...



Premier problème : je n'arrive pas à remettre la main sur ce système... J'espère que cela existe encore... D'ailleurs, si vous voyez de quoi je parle et savez où le trouver, je vous remercierais vivement si vous vouliez bien partager le renseignement... ;)

Alors quand j'ai vu ces pieds tout sympathiques et pratiques, je me suis dit que ça pouvait remplacer provisoirement mon système, et ce serait réutilisable ensuite pour le bureau ou une table d'appoint en cas de nécessité...


Et voilà le résultat... un mini bureau qui supporte la largeur de mon ordi ou celle de mon agenda... Il ne s'agit pas de toute façon de préparer le boulot avec les bouquins, l'ordi, les cahiers à corriger ou autres joyeusetés, mais juste de pouvoir poser provisoirement l'une ou l'autre de mes petites affaires...








Finalement, je viens de voir un deuxième problème, un des appareils de la VMC est pile sur le trajet de mon échelle téléscopique... Pfffff... Je ne suis pas rendue avec mon besoin gargantuesque et pantagruélique à la fois de rayonnages pour les livres...

bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...