Saint-Michel et Koréjou...

Coucou...

Depuis quelques jours, nous ne faisions que nous rendre à droite et gauche pour installer différentes choses... et il fallait toujours s'y rendre en voiture... J'ai donc décidé qu'il était temps de faire une petite promenade à pied... Nous sommes donc partis en direction de la Chapelle Saint-Michel puisque je voulais savoir combien de temps le chemin prenait à pied pour m'y rendre éventuellement à pied pour la représentation de musique traditionnelle...

Nous partîmes à deux par un bel après-midi et nous longeâmes un petit peu... la mer... ben oui, c'était le but originel, tout de même ! ;)


Et nous avons trouvé, somme toute assez facilement, la Chapelle ci-dessus nommée... J'ai pris une première photo avec le panneau pour l'orientation... enfin pour me rappeler de quelle chapelle il s'agissait...


Mais il faut admettre que pour l'esthétique, il vaut mieux sans le panneau... Au demeurant, il est toujours plus sympathique de prendre une photo sans le panneau que de tomber dans le panneau...


Alors non, je ne suis pas entrée puisque la chapelle était occupée et que je rappelle à ceux qui ne suivent pas que je devais m'y rendre peu après pour un spectacle de musique traditionnelle... Donc nous avons fait le tour et nous sommes tombés -même pas mal !- sur cette petite... maisonnette... un presbytère ?


Nous sommes donc passés derrière la chapelle... histoire de vérifier qu'elle était toujours aussi jolie...


Et bien elle l'était ! :)

Jolies fleurs, n'est-il pas ? Un jour il faudra que je cherche pourquoi je trouve les fleurs aussi jolies alors que j'ai tellement peur des plantes... M'enfin, ce n'est pas trop le sujet de l'article alors je verrai ça plus tard... En attendant, les plantes en photo sont très loin bien...

Puis j'ai décidé, malgré le mécontentement à peine perceptible de Monsieur Marmotte Numéro Trois, de continuer la balade jusqu'au Port de Koréjou... histoire de voir si c'était faisable à pied toujours... Trêve de suspense, c'est parfaitement faisable... En arrivant, nous avons pu constater, au cas où nous en aurions douté, que c'était marée basse... ;)


Je n'ai pas oublié de photographier une indication pour m'aider à me repérer...


Jolie maisonnette, n'est-il pas ? Une pièce sans cuisine, ni salle de bain, juste un foyer... et une exposition de quelques ouvrages très lumineux...



Nous grimpâmes sur la masse rocheuse derrière la maison... et sitôt là-haut, si haut, si haut, tout en haut de la montagne colline du rocher... nous vîmes... ceci...


... et cela...


... et encore ceci...


Du coup, j'ai tenté de voir si je me rappelais comment utiliser la fonction photographie panoramique de mon appareil... Et bien apparemment, je me rappelais...



Mais...
... parce que tout n'est pas toujours aussi simple...
... après avoir pris un café au Club Nautique... Eh oui Madame, j'ai mes entrées au Club Nautique, moi, Madame... comme tout un chacun... ;) nous avons pris une telle saucée que nous étions trempés comme soupe ! Nous nous sommes donc réchauffés d'une semoule...


En fait, il y a une raison pour laquelle nous n'avons pas choisi l'option "chocolat chaud", mais je ne me rappelle plus du tout laquelle... Et on se demande pourquoi j'écris tout... Enfin... Quand cela me reviendra, si cela me revient, et surtout si cela intéresse quelqu'un, je vous passerai l'information... ;)

Bonne journée
PS : Finalement, je ne suis pas allée écouter les musiques traditionnelles, nous sommes allés ailleurs... ;) mais au moins nous avons fait une balade...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta