Parc animalier du Quinquis...

Bonjour,

J'ai proposé à Monsieur Marmotte Numéro Deux et Mademoiselle Son Amie de nous rendre dans un parc animalier, puisque Monsieur Marmotte à toujours apprécié les petites  bêtes... et les moins petites...

Il a fallu en chercher un qui soit tout de même un peu grand, un peu proche, un peu attractif tout de même, Monsieur Marmotte est grand, un trop petit parc ne serait plus à sa taille... Nous avons repéré le Parc du Quinquis. Ce n'était pas si proche, mais c'était à la taille de Monsieur Marmotte. ;)

Nous avons commencé par prendre un café, pour nous remettre du trajet. ;) Puis nous avons fait le tour du parc.


Je pensais que c'était un parc adapté aux enfants mais après à peine quelques mètres, je n'en étais plus si sûre... ;) Certaine Fée Moqueuse de ma connaissance irait bien jusqu'à dire que j'aurais pu aussi bien ne pas photographier, mais je ne lui rétorquerais que ceci : "Rappelle-toi des frites publicitaires !!!"


C'est un fort beau parc au demeurant...  Peut-être un si joli cadre allume-t-il les ardeurs des kangourous...



Nous avons continué notre promenade en rendant visite aux lamas... dont certains étaient animés des mêmes ardeurs, mais je ne pouvais pas tous les prendre en photo, cela aurait fait jaser...



Un peu plus loin, nous avons pu approcher les petits bambis -oui, bon...- qui se promènent eux aussi, tout comme nous, en liberté dans le parc. Et comme je ne bougeait pas, ils se sont approchés petit à petit... C'est drôlement chouette... Enfin c'était chouette jusqu'à ce que des enfants arrivent... en criant et gesticulant. Les parents ont réussi à les calmer mais un peu trop tard pour nous...




Pour lui, c'était l'heure du bain... J'ai préféré le laisser tranquille, il n'avait pas l'air commode...







Quant à ce dernier, il avait décidé d'aller chercher à manger au coeur de la meule, il parait que c'est meilleur...


 Les responsables du parc veulent apparemment recréer des interactions entre les animaux, la flore et la liberté -enfin... liberté, liberté... on va dire semi-liberté... ;) Et un endroit bien tranquille pour les visiteurs... M'enfin... il n'y avait pas énormément de visiteurs ce jour-là, cela a peut-être aidé à nous faire une balade fort sympathique...
 
Parc du Quinquis
4 Quinquis, 29360 Clohars-Carnoët

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...