Des crêpes, des crêpes... Enfin ! C'est la saison...

Coucou

Dans quelques jours arrive la Chandeleur. C'est la saison officielle des crêpes, même si les crêpes, en réalité, c'est quand on veut, où on veut et comme on veut... Il faut donc prévoir encore une fois sur la liste des courses les farines, oeufs, laits et autres ingrédients nécessaires... J'utilise toujours cette recette-là, je ne vais pas changer alors que cela fonctionne plutôt bien... Mince, ce lien me rappelle que je n'ai pas encore testé la recette de la pâte à crêpe au cidre... Ce doit être parce que le cidre, en général, je le bois...


Voilà, voilà... 500 g de farine de blé (euh... en réalité, 400 de farine de blé et 100g de maïzena cette fois car il m'en manquait un peu), 1 l de lait, 100 g de beurre et 6 oeufs... Non pas de sucre parce que les crêpes étaient prévues également pour le dîner...



Et l'après-midi suivant, nous avons terminé pour le goûter... Apparemment, je n'allais pas assez vite pour commencer la cuisson parce que Monsieur Marmotte Numéro Trois a décidé de prendre les choses la poêle en main.


Et ben non, ce n'est pas encore assez cuit ! Impatient, va !


Ouf, il est content, il peut enfin la retourner... ;)


Oh là ! Mais que lui arrive-t-il ? Elle fait un oedème ! Vite, il faut percer ! Pimpon... Pimpon... oups, je m'égare...


 Ouf, elle s'est aplatie de nouveau. Fichtre ! Quelle aventure ! La peste soit des bulles d'air qui prennent la place de la crêpe !



Miam... Qu'est-ce que j'aime les crêpes...

Et si vous êtes tentés par une recette un peu différente, vous pouvez toujours tester le crêpiau familial de Lily sur Des Voyages Et Du Glaz.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta