Tarte Tatin...

Bonsoir,

Ce soir-là, Monsieur Marmotte Numéro Deux m'a demandé si je voulais qu'il dîne avec moi (Notez la recherche de la syntaxe, c'est normal, Monsieur Marmotte Numéro Deux a des lettres, il travaille dans les langues appliquées... moi je suis impressionnée), accompagné de Mademoiselle Sa Chérie... Oh ben moi, dans ces cas-là, je dis "oui", bien sûr...  Certes, il fallait "faire avec" ce qu'il restait en stock, mais bon... nous avons tout de même réussi à cuisiner des croissants feuilletés au gruyère et au romarin, des pâtes carbonara (avec de la truite pour remplacer les lardons) et une tarte tatin..

J'ai pensé à la tarte tatin parce que je n'avais que des pommes... Mais il y avait fort,fort,fort longtemps que je n'avais pas réalisé cette recette, donc j'ai du retourner en chercher une...


J'ai commencé par couper les pommes, les éplucher et les mettre à revenir dans du beurre (salé parce qu'il ne me restait plus que cela). Ensuite j'ai ajouté le sucre (de canne parce qu'il ne me restait plus que cela) et j'ai laissé cuire un petit peu, le tout dans la sauteuse...


Ensuite j'ai transféré le tout dans le moule à gâteau et j'ai recouvert de la pâte feuilletée, puis j'ai mis l'ensemble à cuire une quarantaine de minutes, peut-être un peu plus...


Bon... il est vrai que les pommes se sont ratatinées un petit peu, donc il est resté beaucoup de pâtes feuilletée et de caramel, l'ensemble n'étant pas du meilleur effet sur mon foie ni sur mes migraines mais... les pommes étaient exquises, fondantes, moelleuses... une "miammerie" de gourmandise...


 J'avais juste un peu oublié que Monsieur Marmotte Numéro Deux n'appréciait guère le caramel..; m'enfin... il a goûté tout de même un petit peu...

J'étais ravie de voir Ma Marmotte et Mademoiselle Sa Chérie...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta