Confiture d'oranges...


Bonsoir,

La dernière fois que j'ai passé commande au drive, ils ont commis une erreur. Dans mon sac, j'ai donc trouvé deux filets d'oranges... Quatre kilogrammes d'oranges, c'est beaucoup... surtout quand je me suis aperçue que j'avais emporté mon presse-agrumes à la maison... Et ce qui part à la maison ne revient pas... Cela ne fonctionne pas encore pour moi mais cela finira bien par arriver...

Il ne me restait plus qu'à trouver quelque chose à faire de toutes ces oranges avant qu'elles ne prennent une teinte verdâtre... L'idée d'une confiture d'oranges m'a vite tentée donc j'ai utilisé cette recette...



Comme j'avais bien plus de confiture que de pots, j'en ai emporté un peu à l'école pour en donner.


J'ai gardé une partie des pots pour moi... ou pour offrir peut-être...


Et j'ai utilisé le reste de confiture pour tester la "confiture d'oranges et de gingembre" pour donner un petit goût différent...


Dans les commentaires de la recette, une personne a évoqué du "miel de pommes" alors comme il me restait un litre de jus de pommes, j'ai été tentée d'essayer aussi... C'est bon, même si je le trouve encore un peu trop liquide...



Je crois que j'ai des confitures pour longtemps, là...
Bonne soirée
Véronique

Commentaires

  1. C'est quoi le miel de pommes ? (J'ai plein de pommes !). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors... le miel de pommes... Je ne voudrais pas "réduire" la chose... encore que si, il faut la réduire... ;) J'apparenterai cela à une gelée épaisse, mais pas complètement prise... C'est sympathique à mettre dans le fromage blanc ou sur du pain grillé...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...