Balade sur la côte... Le Hameau de Meneham...

Bonsoir, 

Le temps incitant à la promenade, nous sommes allés faire un petit tour au hameau de Meneham, à découvrir  ici ou . Et bien oui, il faut bien faire connaissance avec les lieux... :) 

A première vue, c'est superbe...




En face de la zone de stationnement... Il y a pire vue pour les phares ébahis de ma voiture de fille, n'est-il pas ? ;)











Nous avons suivi le chemin le long de la plage pour atteindre le hameau...



Première dédicace à Venise, je n'ose dire que j'y ai vu une sorte de homard... ;)


Ahhhh, je savais bien que j'avais lu quelque part une histoire de maison construite entre deux roches... une maison de garde... qui a fini par devenir maison de pêcheurs et maison d'exposition...





Bien sûr nous nous sommes demandés ce dont il s'agissait, mais comme j'ai lu le panneau, je le sais maintenant... Si j'ai bien retenu, ce sont des fours à soude, dans lesquels le goémon était réduit en cendres afin de le former en "pains de soude" qui étaient envoyés dans des usines où l'on en récupérait la soude...



Et voilà le hameau...


Jolis roches, n'est-il pas ? :)






Quelques maisons ont été aménagées en musée évoquant les "naufrageurs" (sic), la vie des pêcheurs...






Quelques autres en boutiques où exposent des artisans... D'autres encore semblent habitées...



D'ailleurs certaines sont déjà apprêtées pour Halloween... Bonjour, Mesdemoiselles Les Courges...




Il n'y a pas que dans les nuages que l'on peut voir des formes, les roches peuvent aussi laisser imaginer quelques animaux... un éléphant semble abriter son petit... ;)

Deuxième dédicace à Venise : Monsieur Marmotte Numéro Trois y a vu un "pacman" tourné vers la gauche, moi j'y vois plutôt un petit diablotin tourné vers la droite...


Puisque ce sont les vacances, nous nous sommes octroyés un arrêt pour le goûter...




Puis nous sommes retournés à la voiture par le bord de mer... Les différentes prises de vue par rapport au soleil ont donné de jolies nuances dans les photos...



















Un dernier regard ?


A dernière vue, c'est superbe également... :)
Et nous sommes rentrés... il y avait une deuxième couche de peinture à exécuter... :)
Bonne soirée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta