Spectacle...

Bonjour, 

Samedi, nous avons assisté à une ... en fait, je ne sais pas trop comment appeler cela.... un... spectacle... Cela tient de la saynète en mode "spectateur" et de la saynète en mode "acteur"... ;)



Il faut savoir que si je n'avais pas été en train de travailler sur l'atelier de patouillages, je pense que ça ne me serait pas venu à l'idée d'aller voir cette représentation... Mais le thème se rapprochait de l'atelier et de surcroît le concept de "participation" était intrigant à souhait...

L'invitation possédait une illustration qui pouvait tout à fait, me semblait-il, être incluse dans mon journal...


Tout d'abord, je pensais que le titre "amours et dépendances" évoquait "la dépendance amoureuse", c'est-à-dire envers un "objet d'amour" (ou un sujet, ne soyons pas sectaire)... Alors qu'il s'agissait plutôt de "comment lier ces trois choses : l'amour, la dépendance (physique) et la cuisine" : AAA - Amour, Appétit (j'aurais mis Appétence moi mais bon) et Autonomie (de vie) ou est-il possible de trouver de l'amour dans la cuisine ou dans la dépendance physique, sociale, ou la déchéance, le handicap ?" ou "Comment reprendre la main sur la perte d'autonomie, sur la dépendance, pour des actes quotidiens (cuisine) ou pour "trouver/retrouver l'Amour" ? (bon, je me tiens, je n'utilise pas un mot remplaçant)...

Ensuite le concept était plutôt amusant : il s'agissait de suivre une vidéo et d'"agir" comme la vidéo : Ce fut à la fois intéressant, original et extrêmement déstabilisant...


Je ne savais pas jusqu'à quel point je devais m'oublier pour imiter la vidéo ou agir en tant que moi (avec mes principes ou mes valeurs) ou faire des choses que je ne ferais habituellement pas puisque la "vidéo" le montrait...


Étrange aussi d'entendre des voix dans la vidéo qui paraissaient être "en vrai" donc je me retournais pensant qu'il y avait une présence derrière moi... Je me suis demandée si les personnes présentes étaient des acteurs ou pas...

L'autre problème était que la personne que je devais "imiter" se regardait souvent dans les miroirs et moi je déteste me voir dans un miroir alors il fallait imiter sans regarder... ;)

 




Bref une façon différente et originale d'aborder ces trois A... ;) avec "participation dynamique"... ;)

Bon dimanche

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta