Ce soir je mange {presque} gratuit... ;)

Coucou,

Il y a deux jours, je suis allée me promener et sur le chemin, j'ai rencontré... la fille du coupeur de paille, sur le chemin, j'ai rencontré... la fille coupeur de blé... encore ! Pffffiou... Il va falloir que je change de registre ! Non, je suis passée près d'un châtaignier... qui avait laissé tomber quelques châtaignes qui désespéraient, ignorées qu'elles étaient.. Je les ai donc ramassées... Elles n'étaient pas si abandonnées que cela au demeurant car une petite dame est passée juste derrière moi en se plaignant de ne pas en trouver beaucoup... Euh... Bonjour Madame...


Je me suis dit que j'arriverais bien à en faire quelque chose... Et si je ne trouvais pas d'idée, je pouvais toujours me résoudre, à mon corps défendant, bien sûr, à faire une crème de marrons... miam...J'ai hésité entre cette recette-ci et cette recette-là... Et finalement, j'ai choisi celle-là parce que je n'avais pas tant de châtaignes que cela...

J'ai donc ébouillanté les châtaignes...



Je leur ai retiré leurs habits... Je croyais qu'il n'y avait que les artichauts qui  produisaient davantage de déchets que de "produits dans l'assiette", mais non, pour les châtaignes, c'est pareil...


Puis je les ai écrasées... Les pauvres... pour faire une farine, sans gluten la farine de châtaignes, je tiens à le préciser... Pour l'instant ça ne me gêne pas mais l'information peut servir quand vous avez des invités qui ne veulent pas de crêpes parce qu'ils sont allergiques au gluten... Ne pas vouloir de crêpes, franchement, n'est-ce point hérétique ? Alors qu'il est possible de faire de si délicieuses crêpes à la farine de châtaignes... Mais trêve de digression, il n'est point question de crêpes ici...


J'ai noyé l'ensemble dans deux oeufs, une grosse cuillère de crème fraîche, un peu de gruyère...


Oups, j'ai failli oublier... En réalité, j'ai oublié, j'ai du reprendre le saladier dans le réfrigérateur, mais personne ne le sait... J'ai ajouté des raisins secs et des noix... Non, ce n'était pas dans la recette, mais j'avais envie...Et comme il n'y avait personne pour râler, grogner, ronchonner, chipoter... j'ai fait comme je voulais ! Na...


Quand l'heure du dîner fut venue, et non la bise... puisque le temps était davantage à la brume, j'ai fait cuire les galettes dans une poële...


Et je me suis servie...


 Je me suis rapprochée subrepticement de mon assiette...


Et j'ai croqué ma galette !


Miam !
Elles étaient très bonnes, mes galettes aux châtaignes ramassées sous le châtaignier... Ben oui, ramassées sous un chêne ou un hêtre, il y aurait de quoi se poser des questions... Et la dernière fois que j'ai vu le prix des châtaignes dans le supermarché, je leur ai ignominieusement tourné le dos... 

Bonne soirée... Je crois qu'il est temps d'aller se reposer... ;)











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta