Un week end en Aveyron : visite de Laguiole

Coucou,

A la fin de la semaine, il y avait un long congé alors je suis allée voir Mamz'elle Marmotte et Monsieur Son Chéri dans une région que je connais fort peu... encore moins que cela même... Disons que je sais qu'elle existe... Comme Monsieur Marmotte Numéro Trois est venu avec moi et comme nous sommes partis fort tôt, le trajet a été plutôt rapide... mais presque 600 km quand même !
 


Nous avons mangé ensemble puis nous sommes allés nous promener à Laguiole... Jolie petite ville... Nous avons commencé la balade par la place qui était la place du foirail, lieu où se tenait le marché aux bestiaux. Ce n'était pas jour de marché, pas de marché aux bestiaux en tout cas, mais il y avait toujours une majestueuse statue en bronze d'un taureau de l'Aubrac réalisée par le sculpteur Georges Guyot en 1947.


Le changement de couleur d'une partie de la statue n'est pas du à une technique particulière de photographie, ni à une utilisation de matière plus précieuse que le bronze. Il est causé par quelques privautés commises par les dames qui, dit la rumeur... ou la légende, s'assuraient ainsi d'avoir le bébé qu'elles attendaient impatiemment...


Puis nous nous sommes promenés dans la ville, au milieu des étals de la foire-exposition. C'était plutôt un marché pour le coup, mais un grand marché, indubitablement.





Nous avons continué dans les rues, de-ci, de-là, dans l'objectif de nous rendre à l'Eglise...


En passant par le couvent...


Ainsi, arrivés tout en haut, à l'Eglise Saint-Matthieu, à l'emplacement d'un ancien fort, nous avons eu une vue splendide sur la vallée...

  

 



N'est-ce point superbe ? 




C'était une bien jolie balade. Même s'il y avait grand vent tout en haut, le soleil était bel et bien là, le paysage était magnifique et la compagnie fort agréable... :)

Bonne soirée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vannes, pause lecture, le salon du livre en bonus... ;)

Vannes, pause dodo et déjeuner

Prezegenn war ar bezhin... / Exposé sur les algues...