La route touristique des Abers...

Enfin le premier des deux abers pour commencer... et en partant, le premier, c'est l'Aber Wrac'h. Et seulement un tout petit bout de la route touristique... ;)

Bonjour,

Après avoir effectué quelques corvées : rangement, aspirateur, visite au Centre Info-Energie, courses, transport des branches cassées par les gros vents à la déchetterie -dans une petite voiture de fille, ça vaut son pesant de cacahuètes d'ailleurs, j'ai du y aller deux fois-... je me suis dit qu'il était temps d'aller prendre l'air un petit peu... Il n'y a pas que les corvées dans la vie ! ;)

J'ai opté pour l'école buissonnière oups la route touristique sur le littoral du Pays des Abers... C'est-à-dire la route qui tournicote et prend plus de temps pour aller d'un point A à un point B, surtout en s'arrêtant aux "points de vue" "arrêts conseillés" et autres "sites à ne pas manquer" et en marchant sur les petits sentiers dédiés...

Un premier arrêt sur un site "point de vue panoramique" pour faire une photo (bon, c'est vrai, plusieurs) "dans la longueur"... ;)






Et un autre arrêt au Port de l'Aber Wrac'h. Mon livre dit "port de plaisance très fréquenté"... ce doit être à une autre saison parce que j'ai trouvé à me garer facilement... et c'était parfait comme ça...








Et c'est là que j'ai commencé à me dire que j'étais bien bête de ne profiter de la présence dans mon sac de mes objectifs du précédent appareil... Puisque je les portais, autant les utiliser... ;) J'ai choisi mon appareil actuel justement pour sa compatibilité avec mes objectifs précédents... et j'avais pu constater que ce n'était pas très facile... réalisable... mais pas simple... Alors j'ai testé à nouveau... et j'ai compris pourquoi ce n'était pas simple.. Je n'ai réussi à les utiliser qu'en mode automatique... Et ce fut long, long, très long pour que la mise au point se fasse... alors pour photographier un paysage, ça peut se faire, mais pour essayer de tirer le portrait de votre ado qui s'éloigne pour éviter votre objectif, c'est plus rude... M'enfin en l'occurrence, il s'agissait d'un paysage... ;)




Mince alors ! Il faut que je l'utilise plus souvent, c'est impressionnant comme ça rapproche, cet objectif ! Bon, il faudrait aussi que je prenne des leçons mais l'occasion ne s'est pas encore présentée... Si, si, je me suis renseignée... ;)


Puis j'ai continué sur la route qui longe la baie des Anges... Euh... je suis les indications de la balade, là, hein ? Je n'ai pas encore tout dans la tête... Encore un arrêt sur un "site panoramique" et j'ai trouvé ce petit escalier de bois (non, ce n'était pas un pont) qui montait à un sémaphore et à un point  de vue encore plus élevé...








Finalement, je suis arrivée à la baie des Anges. Je ne pouvais pas me tromper, c'était écrit... ;) En revanche, je n'ai pas encore trouvé le pourquoi de ce nom... Mais je peux encore chercher. ;)


Je me suis garée par là pour aller me promener un peu à pied sur le bord. Je pensais que c'était une ruine de Chapelle mais apparemment ce sont les ruines du couvent Notre-Dame-Des-Anges... Bah ! Il devait bien y bien avoir une chapelle aussi alors je n'ai pas tout faux... ;)


Balade à pied, disais-je donc...


Et hop, un autre petit escalier, de pierre cette fois... ;)


Et même un passage secret pour descendre sur l'autre plage... ;)


Mais j'ai préféré continué la promenade sur le petit sentier...






Et hop ! Encore un... ;)


C'est vrai, j'ai un peu recommencé à jouer avec le téléobjectif... Il faut bien que je m'entraîne... Les progrès ne viendront pas tout seuls... ;)



Et c'est là que j'ai apprécié le téléobjectif parce que j'ai vu se rapprocher le Phare de l'Île Vierge -il s'agit là d'une image, bien sûr-, si tant est que je ne ne me sois pas complètement trompée d'orientation ou de latéralisation, ce qui est fort possible au demeurant... mais il me semble que c'est bien cela...




Je me demandais si j'allais rentrer prendre un chocolat chaud mais  les Dunes Sainte Marguerite m'ont fait de l'oeil... C'est toujours "puisque je suis là, ce serait dommage de ne pas aller voir..." ;) Le chocolat chaud sera pour ensuite...


Oh ! Un banc pour ma collection... ;)






C'est fou ce que l'on peut voir avec un autre objectif... On dit "changer de point de vue", "changer de point de vue"... mais changer de lunettes, ça fonctionne aussi. ;)




Finalement, mon chocolat chaud s'est transformé en tisane... ;) 
Mais c'était une jolie balade.
Bonne journée

Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci Nine, oui, jolie, jolie et tous les jours différente... ;)

      Supprimer
  2. Effectivement sacré balade ! Vive les vacances quand on peut vivre sans montre 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sylvie... Au demeurant, je n'ai pas souvent de montre... mais c'est vrai, aller de-ci, de-là, au fil du vent... ah non, au fil du plan... et tout (re)découvrir...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vannes, pause lecture, le salon du livre en bonus... ;)

Vannes, pause dodo et déjeuner

Prezegenn war ar bezhin... / Exposé sur les algues...