Les années folles

Bonjour,

Quand vous vous inscrivez à l'école de musique pour apprendre à jouer d'un instrument, vous ne vous attendez généralement pas à ce qui risque de vous tomber sur le paletot... Moi je voulais juste apprendre à jouer de la flûte douce (j'adore ce nom, bien plus joli que "flûte à bec")... J'ai même découvert un instrument, non "des" instruments bien moins ordinaires que ce que j'en avais appris lors de mes lointaines années "collège"...

Mais "s'inscrire à l'école de musique" ne suffit pas, surtout si vous êtes un adulte... Au bout de quelques années (trois ou quatre), vous risquez d'être priés de laisser la place... On vous concède tout au plus une inscription dans un des "orchestres" des écoles de musique... Et moi je ne pouvais pas jouer avec "des autres", je ne suis pas assez douée... je stresse et je panique devant du public... bref ce n'était pas pour moi...

Mais (oui je sais, je suis contradictoire) c'est aussi intéressant de jouer avec des autres, surtout si ça se passe de manière conviviale...  Et l'ambiance est plutôt sympathique dans le groupe que j'ai du intégrer... Donc nous avons eu quelques morceaux à jouer... La première fois, ben c'était la première fois, j'étais crispée... J'ai du "reprendre" au mauvais moment, j'ai vu se retourner vers moi une des petites "douées" du premier rang et le professeur me regarder d'un air étrange... L'horreur... La deuxième fois, j'étais malade... Avez-vous déjà essayé de jouer de la flûte avec une toux de malade ? On a été mauvais ce jour-là, vraiment mauvais... (Qui a dit que c'était la faute de ma toux ? :p ) La troisième fois, ce n'était pas si mal... c'était carrément mieux (bon ok, ce n'était pas difficile...)  Et la quatrième fois, c'était celle-ci...


C'était plutôt amusant... Même s'il a fallu rester l'après-midi pour organiser le déroulement... C'était même intéressant... Pour le thème, j'ai emprunté à une collègue un serre-tête avec des plumes et un collier de perles noire...

Et le rendu du soir était plutôt pas mal... Monsieur Marmotte Numéro Trois a même réussi des photos cette fois...


J'ai du flouter tous les visages mais bon, ça donne une jolie vue d'ensemble n'est-il pas ? ;) Et je ne me suis même pas plantée cette fois, je n'ai pas loupé les reprises... Oui, ça fait un peu présomptueux, peut-être, mais tant qu'à faire autant que je sois contente de moi... ;)

Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta