Des plantes...

Bonjour, 

Ces dernières huit semaines, j'ai du avaler autant de médicaments que durant les trois années précédentes !!! Infernal... Une laryngite se trouve être rapidement remplacée par une pharyngite... qui elle-même cède la place à une bronchite... avec une petite suspicion de foyer infectieux pulmonaire... (mais écartée bien vite la suspicion... enfin... après une prise de sang et une radio des poumons en urgence le 31 décembre après-midi, alors que pour cause de réveillon, tous les laboratoires du coins fermaient à midi trente... bien sûr, c'est tellement plus drôle ainsi...) Bronchite remplacée par une gastro-entérite pour la reprise... et qui cède la place à une nouvelle pharyngite... histoire de fermer la boucle....

Bref, rien de drôle... Le tout sur fond d'épuisement... J'ai même réussi l'exploit de dormir 36 heures quasiment d'affilées une fois... quand on sait le mal que j'ai à m'endormir le soir et le fait que je ne m'endors jamais en journée... 



Enfin bref... ça semble se terminer... juste quelques souvenirs de toux irritante mais sporadiques... donc je pense que si je n'attrape pas froid, ça devrait aller...

Tout ça pour vous donner la recette de tisane au gingembre que l'on m'a transmise et qui venait d'ici. J'ai un peu modifié la recette avec les conseils de la dame du magasin de la ville d'à côté.

Dans une casserole, mettez à bouillir un demi-litre d'eau et le gingembre frais (deux centimètres de la racine coupés en dés). Laissez bouillir une dizaine de minutes. 
- Mettez le jus de deux beaux citrons, et une fois le jus extrait mettez vos citrons dans la théière pour qu'ils continuent à rendre leur jus.
- Mettez l'équivalent de deux ou trois grosses cuillères à soupe de miel selon vos préférences (pour moi c'est plutôt deux, mais vous faîtes comme vous voulez). 
Il va sans dire qu'il faut consommer ce mélange bien chaud. Je l'ai mis dans une bouteille gardant au chaud et c'était bien agréable au fil de la journée.

Il m'arrive parfois d'utiliser du thym à la place du gingembre, mais je n'aime pas du tout l'effet "gras" que produisent les huiles de la plantes alors j'avoue que le gingembre me convient mieux... Et j'aime bien mieux le goût du gingembre que celui du thym par ailleurs...
Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta