Trop fort !

Bonjour, 

Bonsoir...
Z'allez voir pourquoi trop fort... ;)

Fin du mois d'octobre, je reçois une "convocation" pour être chez moi le jour de la visite d'entretien de la chaudière... Je n'ai pas une bonne raison pour être ailleurs (autre que faire les courses pour les marmottes, mais bon, elles se passeront de manger cette semaine !) donc j'y serai...

Mercredi 7 novembre, je reçois donc le Monsieur qui fait la visite d'entretien de la chaudière... il regarde, nettoie, dévisse, nettoie à nouveau, passe l'aspirateur, gratouille, essaie de faire monter la pression, vérifie la température, me prévient que "à la prochaine visite, "ils" viendront avec deux pièces à changer parce qu'il est nécessaire de les changer, mais que ce n'est pas pressé et qu'il ne les a pas dans sa voiture de toute façon"... Soit... Je note tout ça pour ne pas l'oublier d'ici la prochaine visite... il passe davantage de temps à encoder l'acte sur son terminal qu'à nettoyer ma chaudière... puis il repart...

Jeudi 8 novembre, en ouvrant la boîte à lettres, je découvre -Fichtre ! Ils n'ont pas perdu de temps !- la facture de la visite d'entretien de la chaudière... Déjà ?

Et là, me prend l'idée -saugrenue, je n'en disconviens pas- de regarder l'oblitération de l'enveloppe, cachet de La Poste faisant foi... L'enveloppe a été postée le 6 novembre, mais oui, mais oui...

Alors quand on sait que les factures sont établies par le Trésor Public...
Quand on sait que le Trésor Public paye les salaires avec deux mois de "décalage" (je n'ai pas dit de "retard"... mais je le pense très fort)...
"on" trouve très fort que le Trésor Public envoie les facture bien avant (parce que... pour que ce soit oblitéré le 6, il a bien fallu que ça soit imprimé... passé de service en service... mis sous enveloppe... posté... bien avant le 6, n'est-il pas ?

Alors moi, je dis "trop fort" ! ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...