Amande... Amandine...

Bonjour,

Ca va jaser dans les chaumières, "on" va dire qu'on ne pense qu'à se bâfrer par ici... Mais lors d'un après-midi scrap entre amies et gens de bonne compagnie, il est de bon aloi d'apporter quelques gourmandises... J'ai bien retenu de mes lectures de la comtesse de Ségur, née Rostopchine, qu'on n'arrivait jamais les mains vides chez ses hôtes...Cela ne se conçoit point ! ;)

Ainsi donc, n'ayant point de grosses réserves malgré les courses de la veille, j'ai pensé réaliser une petite tarte amandine... aux fruits. Mais point de fruit n'avais ! Las ! Las ! Trois fois hélas ! Nature donc l'amandine serait ...

J'ai bien commencé par réaliser une tarte entière, promis ! Mais le temps de papoter et coller quatre papiers sur une page de scrap qui en manquait et hop ! Il ne restait plus que cela...


L'amandine est "simplifiée" pour se faire rapidement en cas de précipitation : 200 g de sucre, mélangés avec le fouet à trois oeufs, appareil auquel j'ajoute 200 g de poudre d'amandes... Pour que ce soit plus moelleux, j'ajoute un pot de crème fraiche... et hop, sur le fond de tarte qui a précuit pendant l'opération de mélange... Un petit peu d'amandes effilées pour la déco... et hop, au four, le temps que ça cuise et dore.... (au moins 40 minutes je crois)

D'habitude donc, je mets avant des poires ou des pêches... Pas des abricots, car Mamz'elle Marmotte dit qu'elle n'aime pas cela, ni des scoubidous, parce que cela résiste assez mal à la cuisson... J'aurais aussi pu ajouter de la fleur d'oranger, mais j'ai oublié... 

Ben il n'y en a plus...
Bonne soirée...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta