Sortie "culturo-gourmande" ;)

Coucou,
Mercredi, c'était "exposition culturelle"... Oui il faut compenser la tendance à l'abrutissement...
Je voulais proposer aux Marmottes d'aller voir une "sélection exceptionnelle d'oeuvres des plus grands maîtres flamands du XIVe au XVIIIe siècle autour de Bruegel, Memling, Van Eyck..." au Musée Jacquemart-André
Je n'étais pas sûre que cela leur plairait... C'est un peu particulier... Mais un soir, Marmotte numéro Trois, de retour du collège, a récité sa leçon d'histoire évoquant les peintres flamands... J'ai sauté sur l'occasion (et non sur la marmotte, elle n'y résisterait pas !) et je lui ai proposé d'aller voir d'autres oeuvres, en vrai, et pas seulement sur son livre d'Histoire... (NdlR : ça c'est de l'opportunité !). Et la marmotte, qui n'a pas son pareil en matière de curiosité, a dit oui...
Pour Mam'zelle Marmotte, ce fut plus difficile... il a fallu créer un "pack" fictionnel d'entrées avec une deuxième exposition qui la tentait davantage...
Belle exposition, de très belles oeuvres, impressionnantes de réalisme, dans un beau lieu... (la future résidence de Mam'zelle Marmotte paraît-il...). Peintures sur bois... un relief différent des toiles (et peut-être moins coûteux). Tout est tellement précis, tellement réel, tellement de relief dans les détails, les ombres également... Certaines peintures sont très proches de photographies...
Et puis accessoirement Barbie peut aller se rhabiller... ;)
L'exposition était très sombre... je ne sais pas s'il s'agit d'une coutume pour mieux éclairer les tableaux mais je n'ai pas trouvé cela très heureux. En même temps, je ne suis pas assez expérimentée pour avoir un avis très pertinent ça se trouve...
Par ailleurs, beaucoup trop de monde... Là encore, je ne sais pas s'il est de bon aloi de remplir à ce point les salles pour amortir le coût de l'exposition mais ce n'était pas très heureux non plus.
Pour que cela ressemble à des vacances, nous avons décidé de nous fendre d'un goûter au café du Musée... Ok, ce n'est pas donné, mais il faut tirer un avantage de n'avoir eu presque aucun frais à faire pour les vacances... Donc... En terrasse (et oui !)... Couverte (évidemment !)... un café gourmand, un chocolat chaud et une citronnade... accompagnés de ces gourmandises...

C'est beau, n'est-ce pas ? Et c'est bon, j'vous l'dis...
Et oui, ça peut l'être... ;)
Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...