Sets de table : 1er set !

Bonjour,

Avec une table en verre, fut-elle opaque, il est bien utile d'avoir des sets de table pour protéger nos oreilles des bruits de vaisselle... Pendant quelques jours, nous avons utilisé des plastiques qui servaient à protéger les bois des meubles dans les colis... mais bon... ça va bien un court temps... ;)

Je chercherai bien sûr à l'occasion des idées pour des jolis ou même des beaux sets de table, ou pour un beau chemin de table... ou pour des nappes... Bien sûr, j'aurais pu utiliser une des nappes que j'avais, mais pour un usage quotidien, je trouvais que des sets pouvaient être un peu plus pratiques, pouvaient également nécessiter moins de lessives et surtout moins de repassage...

J'ai eu l'idée de sets de table "un peu plus drôles" qui pouvaient faire l'affaire également pour un usage un peu courant, tout en rappelant aux marmottes avec un soupçon d'humour les bonnes manières... Elles les connaissent, comme toutes les marmottes connaissent généralement les règles, mais ont tendance à les oublier dans le feu de l'action... ;)


Nous avons commencé par chercher ensemble quelles bonnes manières pouvaient être utilisées... Nous les avons imprimées, agrandies à la photocopieuse et plastifiées...





Nous avions aussi "Tiens-toi droit !" mais j'ai oublié le tiret et la plastifieuse fatiguait alors il sera à refaire à la reprise des cours...
Bien sûr, ce n'est pas extrêmement décoré... mais ça tient la route pour le moment. Je n'aurais plus qu'à chercher des jolies idées pour d'autres sets de table, plus tard...
bonne journée

Commentaires

  1. Quelle excellente idée, j'adore !!!...;-)
    je devrais faire les mêmes, tiens, pour mes marmottes à moi, mdr !!.;;-)
    Par contre, ça fait quel format, parce que je ne suis pas sûr que ma plastifieuse soit aussi grande...
    Bravissimo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie idee!

    Pour ma table (ronde) en verre il y a un Bulgomme (pour la protection) et une nappe infroissable (si, si).
    Et, quand je souhaite pouvoir admirer le joli pietement en fer forge de ladite table sous son plateau de verre, j'ote nappe et Bulgomme, place aux sets de table en bambou, fins, sobres et qui se roulent gentiment dans un coin apres usage, comme des chats bien eleves.

    Bises, Strudel

    RépondreSupprimer
  3. Superbe l'idée


    c'est original en plus je trouve, reste plus qu'à scrapper tout ça !
    j'aurais mis un s à goute non ???

    RépondreSupprimer
  4. Euh... si je viens je promets d'être sage et de bien me tenir maîcresse!
    Dis, sinon tu ne veux pas m'en faire pour ma grande qui ne sait pas se lever de table sans la faire déménager?

    RépondreSupprimer
  5. C'est excellent ! Quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...