Et un coussin...

Bonjour,

Après avoir terminé "ma" jolie couverture pour placer sur "mon" canapé, j'ai eu envie de réaliser un coussin assorti, d'autant plus que je voulais tester les torsades dont je venais de comprendre que, finalement, ce n'était pas si compliqué...
Alors j'ai cherché un modèle qui me plaisait, qui contenait des torsades et qui était livré avec une notice assortie... parce que tout recalculer à partir de l'échantillon... ce n'est pas trop mon truc et je n'avais pas très envie...

Mais qu'à cela ne tienne ! J'ai trouvé un modèle absolument parfait pour ce que je voulais. C'est Caro qui l'a proposé sur son blog. Et elle vous a même noté des instructions. Et si j'ai tout compris, tout le monde peut comprendre... parce que les décomptes de mailles et moi...  J'ai juste du ajouter quelques mailles, ça je pouvais faire... Oui, évidemment, j'ai ajouté le nombre de mailles suffisant pour "une largeur de torsades et les écarts"... Je ne suis pas douée en Mathématiques, mais je suis pragmatique : je n'avais pas envie de recommencer ! ;)



Là j'ai fait une première pause, parce qu'il n'y a pas que le tricot, dans la journée. ; )



Une deuxième pause parce qu'il était l'heure d'aller dormir... Et après quelques heures jours -ben oui, parce que j'ai un bandeau tressé à avancer aussi... :) - j'en suis arrivée là... un peu plus que 60 cm... Et il me reste une pelote...


 

Après quelques jours, quelques heures, quelques centaines de mailles et de rangs... Après avoir cherché des boutons de couleur "bois clair", décidé que puisque j'avais des boutons de couleur foncée en stock, préféré déstocker pour le moment, j'ai enfin terminé mon coussin...


 

Bon, il y a des défauts, mais après tout, je ne connais pas les secrets du tricot non plus...





Alors je suis bien contente de savoir "enfin" réaliser des torsades, d'avoir "enfin" un joli coussin de laine et gros boutons. Merci Caro pour le tutoriel que tu as partagé et qui m'a bien aidée...
Je vais emporter mon joli coussin torsadé chez moi. :)

Bonne soirée

Commentaires

  1. Oh ça me fait super plaisir de savoir que je t'ai inspirée, merci ! et le résultat est parfait, ne te sous-estime pas ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inspirée et aidée, à n'en pas douter... Merci encore Caro.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...