Bleu, bleu, le bleu de Bretagne...

Bonjour, 

Alors là, le bleu, c’est ma couleur… ma couleur de toujours... Oui, je me répète, mais à force, cela pourrait devenir du comique de répétition...

Quoi qu'il en soit, quelque part à Vannes, entre le bleu du ciel et celui de l'océan se trouve  La Brasserie Bleue où je devais retrouver mes camarades BreizhBlogueuses, toute impatiente que j'étais... Une Brasserie Bleue, c'est un peu comme un rêve bleu, non ? ;) J'avoue que pour la déco, c'était un rêve éveillé... J'ai craqué pour quelques éléments de déco, mais il n'était pas au programme que je reparte avec... ;) 

Déjà c'est un superbe endroit à découvrir...



J'ai trouvé fort agréable et conviviale cette manière d'organiser des "coins" un peu différents, un peu séparés des autres mais tout en légèreté... On voit la grande salle mais les espaces crées donnent un petit quelque chose de l'ordre de l'intimité...



Et mon fondement apprécie beaucoup de s'asseoir sur un siège moelleux... Ben oui, mon fondement apprécie le confort...







Nous aurions même pu manger sur la terrasse... mais non...  ;)



 
Et un superbe escalier... on se croirait dans un château...




Il est possible de s'y rendre pour le travail également, des séminaires, des formations... La salle de travail est superbe... Évidemment, ce n'est pas parce que l'on est au labeur qu'on ne peut pas profiter d'un bel environnement... ;)





Avec une petite vue sur les lieux de détente... Non, je n'ai pas dit "lieux d'aisance", j'ai bien parlé de "lieux de détente"... ;)






Et comme je suis gentille (si, si...), je vous montre deux des éléments de décoration qui m'ont tapé dans l'oeil... Si jamais La Brasserie Bleue change sa déco et ne sait pas quoi faire de ces deux-là, je suis preneuse... La suspension qui... "aurait du" se trouver au-dessus de ma table à dîner, dans ma salle à manger...



... et les "tabourets" que personne ne saura "faire sauter" et que j'aime autant ne pas recevoir dans l'oeil mais qu'est-ce qu'ils sont beaux... ;) (peut-être moins moelleux que les fauteuils, mais beaux... beaux... beaux...)



Mais ce n'était pas tout... parce qu'après avoir parfait ma culture "décorative", j'ai amélioré ma culture oenologique... oui, oui, oui... Une animation oenologique nous attendait à La Brasserie Bleue... C'était une première pour moi et j'étais emballée... Forcément, je sais que je suis ignare  es vin... Mes compétences se résument à dire "Mmmm, c'est bon..." ou "Ça pique..." Cela manque un peu de vocabulaire, n'est-il pas ?



Ça c'est de la réserve de sommelier, n'est-il pas ?




La table était déjà prête... non que les sets de table anticipaient sur nos "bavures"... Non ils étaient là, avons-nous appris, pour que nous puissions découvrir les couleurs de vins sur un fond neutre... C'est pour mieux voir, mes enfants...



Admirons, grâce à notre Gentil Animateur Julien Leguillanton, à son humour, à sa gentillesse -et peut-être sa compassion- devant notre mon ignorance, la belle robe du vin... Humons-en les subtiles effluves... Découvrons le vocabulaire qui en parlera le mieux... Puis trêve de jactance ! Il était temps de déguster...


Ne pas oublier les petites grignoteries... au risque de devenir un peu pompette...





J'ai bien aimé également cette idée de décoration... Mais pareil... je n'avais pas le droit de partir avec... enfin si... avec l'idée... ;)



Puis nous avons enchaîné avec un vin rouge... ma bête noire... ;) Je n'arrive pas à apprécier le vin rouge... J'ai suivi les consignes de dégustation... Ça piquait un peu quand même... Je ne sais pas ce qu'il se passe avec le vin rouge... Peut-être que je devrais participer à d'autres ateliers pour apprendre... ;)


Et pour terminer -eh oui, nous n'allions pas goûter dix-sept vins tout de même-, nous avons terminé avec des bulles... Ah la douce mélodie des petites bulles qui montent, qui montent, qui montent... et qui redescendent... dans le gosier... ;)


Je vous laisse deviner pourquoi il n'y a déjà plus de bulles... ;)


J'ai trouvé cet endroit charmant et l'accueil drôlement sympathique... Si vous passez à Vannes et avez envie d'un atelier de la sorte, je vous laisse l'adresse en fin d'article. Mais moi maintenant, je suis drôlement tentée d'essayer un brunch du samedi matin et un concert du vendredi... Cela donne envie... surtout un concert "Jazz"... ;)



Merci à Madame la directrice Pauline Le Corre de son accueil, de la présentation de l'hôtel, de la cave et du restaurant. Merci à notre Gentil Organisateur pour l'animation oenologique dans ce bel endroit.


Golfe Hôtel & Brasserie Bleue
91 rue Winston Churchill/ Vannes
02 97 40 82 05

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta