Il est grand temps de rallumer les étoiles... ;)


Coucou, 

Il y a fort, fort, fort longtemps, j'avais vu une grande étoile décorative sur un site d'idées... J'avais noté sur mon carnet d'idées pour la maison que j'en réaliserai une dès que j'aurai l'occasion le matériel...
J'ai vu d'autres étoiles fleurir ça et là, par exemple cette jolie-là chez Koalisa...  Mais chez moi, les étoiles ne mûrissaient pas... Il faut dire qu'avec le nombre de boutures que j'ai ratées, ce n'était pas étonnant... ;) mais tout de même...

Un jour, alors que je cherchais du matériel pour ma classe, je suis tombée sur un stock de guirlandes électriques à leds... J'ai bien pensé que comme je n'avais pas le reste, c'était inutile d'avoir les guirlandes mais je ne risquais pas de m'en sortir ainsi... J'ai donc acheté quelques guirlandes lumineuses... 

Deux jours plus tard, alors que je retournais à l'école pour l'après-midi, je vois en garant ma voiture qu'un propriétaire s'occupait d'élaguer un  arbre de son jardin... un arbre dont les branches étaient bien droites et assez longues... J'hésitais... Oserai-je ou n'oserai-je pas ?... Risquais-je gros à quémander quelques branches ? J'hésitais encore... Comment cela serait-il perçu ? Serais-je importune ?... :(

Je me suis décidée... Je suis allée lui dire bonjour, le prier de m'excuser si je le dérangeais... Je lui ai expliqué que pour réaliser un élément de décoration, je cherchais des longues branches pas trop épaisses comme celles de son arbre et que je me permettais de lui demander s'il voulait bien m'en donner cinq... Non seulement il m'en a donné cinq, mais il m'a laissé choisir, me les a coupées toutes à la même taille et a enlevé les grosses branches annexes que je n'aurais pas pu casser... Je l'ai vivement remercié et je suis retournée à ma voiture les ranger, non sans lui souhaiter un bon après-midi...

Ainsi, j'avais tout le matériel qu'il me fallait... Il ne me manquait plus que rentrer à la maison parce qu'il était plus facile de transporter cinq branches et une guirlande électrique dans ma voiture plutôt qu'une grande étoile lumineuse...

 Donc la voici...



Et je l'ai posée juste sur le buffet... (oui, celui a qui il manque 20 cm... et oui, celui dont le commerçant ne donne aucune nouvelle bien qu'il ait dit qu'il me rappelait...). J'ai du la tourner et la retourner -une petite giration par-ci... une petite rotation par-là...- pour réussir à trouver comme elle tenait le mieux... Et Monsieur Marmotte Numéro Deux, l’œil affûté, me fit alors remarquer qu'elle reprenait grosso modo la forme de la France, branche la plus allongée en direction de l'ouest... ;)


Je suis bien contente de l'effet obtenu... Il n'y a plus qu'à peindre le mur derrière et ce sera parfait... parfaitement conforme à ce que je voulais tout du moins... ;)

bonne journée

"Il est grand temps de rallumer les étoiles." 
Guillaume Apollinaire

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta