Pommes au four

Bonjour,

Je dois l'avouer, à la fin des vacances, hier donc, le réfrigérateur est vide... oui, oui, trois oignons font un sitting en bas accompagnés de sept ou huit échalotes pendant que six fromages blancs font la causette à trois restes de fromages... Deux pots de confiture se taisent, eux, pas de pot ! Ils n'ont pas eu le droit de l'ouvrir !

Bref, c'est morne plaine sur les clayettes du réfrigérateur...

Ce qui pose un léger problème... plus rien ou presque à manger... puisque je ne voulais pas faire le plein, Monsieur Marmotte Numéro Trois repartant hier soir à son école... C'était par ailleurs l'occasion de faire une toilette à La Bête...

Heureusement, l'ami de mon réfrigérateur, le congélateur, avait quelque réserves... D'ailleurs, un petit dégivrage devrait lui aussi lui faire du bien avant le printemps...

Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a plus grand chose à manger... Alors je me demandais bien ce que j'allais faire comme dessert pour hier midi, j'ai repensé à ces quatre pommes qui jouaient aux quatre coins... Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais les marmottes n'aiment pas les fruits... Enfin rectification, ils n'aiment pas manger les fruits tout droit sortis du compotier... Ils préfèrent les salades de fruits, les compotes, les fruits cuits, les tartes, etc... faits maison... mais pas par eux...

J'ai donc pensé à des pommes au four... J'avais l'habitude du sucre ou de la confiture à l'intérieur de la pomme... J'avais déjà testé la pâte de spéculoos également... mais jamais je n'avais essayé cette idée dont Sylvie m'a fait part.. le carambar... ;)

Préparation : une minute...



Cuisson : 5 minutes...

Je pense que j'ai eu trop peur que cela explose ou colle parce que je crois que j'ai mis trop d'eau, je recommencerai avec un peu moins d'eau la prochaine fois... Je ne suis pas sûre qu'assassiner mes pommes par noyade soit si intéressant à déguster...


C'est vraiment très bon... Merci pour l'idée, Sylvie... :)


Il faut que je pense à ce dessert plus souvent moi ! Bonne nouvelle, il me reste deux pommes...

Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...