Les vacances... ça a du bon...

Bonjour,

Après avoir passé les premiers jours des vacances à me soigner et à me remettre... et à dormir (jamais je ne dors jusqu'à midi et demi en temps normal... j'ai pu retrouver un peu d'énergie...

... pour prendre tous les rendez-vous médicaux nécessaires, appeler les administrations qui tenaient absolument à ce que je les joigne, faire les comptes, régler les factures, effectuer les dernières emplettes...

... pour recommencer la jolie recette de Sylvie...


... pour réaliser des petites verrines "mousseline au chocolat et aux framboises" vite réalisées, j'adore, vite mangées... bon...

 


... pour accompagner les verrines d'une salade de fruits pleine de vitamines... Nécessaire en ces temps virussés... :) Ben oui, je n'allais pas dire "vérolés" tout de même...


 .... devenir propriétaire terrien... et me faire laminer... j'ai fini en faillite... perdu toutes mes propriétés...


... pour assister à une mémorable bataille de mini-polochons... Les enfants n'ont aucune tenue !






Et ce matin, j'ai été prise d'une envie subite de tester la recette de financiers aux amandes que j'avais trouvée... Mais comme je n'ai pas les moules idoines, et bien j'ai fait comme d'habitude (je n'allais pas surcharger mes tiroirs d'une kyrielle de moules qui ne servent que rarement), j'ai utilisé les moules à madeleines....



Comme je me retrouvais avec les jaunes des deux oeufs inutilisés, j'ai préféré les utiliser tout de suite dans une petite crème anglaise... En fait, au dernier moment, je me suis rappelée que je préférais la crème pâtissière qui est un peu plus épaisse mais il était trop tard... C'est Monsieur Marmotte Numéro Trois qui m'a donné la recette... ;)



J'avoue qu'ils sont moelleux et tout et tout... et j'ai même pensé à réduire le temps de cuisson puisque les moules étaient plus petits... ;) Tout le plateau est déjà mangé... ;) mais j'ai tout de même réussi à sauver la petite assiette pour le goûter... ;)


Je vous souhaite un bon dimanche...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta