Tiramisu

Coucou, 

Je vous le dis...
En vérité...
Tout ça
C'est la faute de Claire !
Elle nous concocté un délicieux tiramisu pour le stage de calligraphie... Alors forcément, ça donne envie !


Donc j'ai essayé une recette...

Quand je terminé la recette, il était tout régulier,tout beau...


Mais quand il a été sorti du réfrigérateur, j'ai l'impression qu'il y avait eu une éruption volcanique... ou bien une invasion de taupes...


ou une prolifération de pustules... ;)


 Mais non, ce n'était que le tiramisu... A l'attaque !


Et petit à petit, le tiramisu devient plus petit...


J'avais bien demandé à Mamz'elle Marmotte de me faire une jolie photo avec une part de tiramisu sur une assiette, avec une petite cuillère, joliment disposée... Mais elle a préféré photographier les minimoys et sa tante... Et moi je n'ai pas de jolie photo... 

Apparemment, ils ne l'ont pas trouvé assez pris, mais j'ai mangé deux heures après (dans le combat qui oppose le Tiramisu et le Tai Chi Chuan, le Tai Chi Chuan sort grand vainqueur... ;) Evidemment !) et il était parfaitement pris... ferme... onctueux... et tout et tout...

Bonne journée...
Ah ! J'ai failli oublier... Savez-vous que le tiramisu vient de tirami sù en italien, littéralement « tire-moi en haut », qui signifie « remonte-moi » que ce soit moralement ou physiquement ? J'ai appris ça il y a quelques années et je trouve que c'est une bien jolie signification pour un si bon dessert...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta