Mortel accident....

Il était tard...
Nous mangions ce soir là plus tard que d'habitude puisque les enfants attendent que je rentre du cours de danse pour manger... Monsieur Marmotte Numéro Trois avait terminé sa pizza, Mamz'elle Marmotte sa soupe... Je me levais en leur demandant ce qu'ils voulaient en dessert.... ce qui donna lieu à la conversation suivante :
"Qu'est-ce que je rapporte comme dessert ?
- un fromage blanc avec du miel, dit Mamz'elle Marmotte...
- une compote et une cuillère de pâte de spéculoos, dit Monsieur Marmotte Numéro Trois...
- Ah non, tu ne vas pas prendre la pâte de spéculoos, interpelle Mamz'elle Marmotte, nous allons manger des crêpes dans pas longtemps..."

Je me lève, je sors deux fromages blancs et une compote du réfrigérateur, la vanille de son petit support, le pot de miel du placard, je vais chercher la pâte de spéculoos de la cachette où il se tient entre deux usages pour  ne pas tenter inutilement Mamz'elle Marmotte, je superpose le tout de manière à pouvoir porter l'ensemble en un seul voyage et je retourne à table... Là, c'est l'horreur ! Malheur ! Le pot de pâte de spéculoos glisse d'entre mes mains... Comme je sais ne pas pouvoir le récupérer, je lève le pied pour que le pot tombe sur un os fasse un rebond avant de tomber par terre, afin que le choc soit moins brutal...

Horreur ! Malheur !

 Mamz'elle Marmotte s'effondre en larmes... Elle est désespérée... Je crois que je vais me retrouver accusée de crime de lèse-pâte de spéculoos... de délit d'assassinat sur un pot de pâte de spéculoos... de crime contre le club des amateurs de pâte de spéculoos.... ;)


Gros plan sur la blessure béante... Le truc étonnant est que le pot de verre s'est cassé en tout plein de petits morceaux et éclats, tandis que la pâte, elle, est restée bien collée dans le pot... qui était plein... :( Et puisqu'il faut voir le bon côté des choses... nettoyage facilité par le pâteux de la pâte et moins de calories à ingérer... ;) ... mais il n'y a plus de pâte de spéculoos pour les prochaines crêpes... ouinnnnnnnn

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...