Du chocolat, encore du chocolat, toujours du chocolat... ;)

Bonjour,

Hier soir donc, nous avions envie d'une fondue au chocolat ou d'une "trempette de bonbons"... Surtout après avoir conquis de haute lutte le droit de posséder ces trésors... ;)


Comme il fallait être raisonnable, j'avais aussi prévu une assiette de kiwis... Oui, tout de même !

Et j'ai préparé la fondue... que j'ai lamentablement ratée en insérant une cuillère de crème fraîche ainsi qu'il était indiqué dans la recette trouvée sur internet...

N'allant pas me mettre la rate au court bouillon pour du chocolat -ce serait contraire à l'effet recherché n'est-il pas ?- je décidais de mettre de côté ce raté et de recommencer. J'ai donc mis à fondre une deuxième tablette en n'ajoutant surtout pas de crème fraîche...

Second raté ! le chocolat est resté pâteux. Comme nous en avions assez d'attendre, nous avons décidé de faire avec...


Dommage pour l'effet "trempette" mais tout à fait réussi pour l'effet "chocolat...

Mais qu'allais-je donc faire de mon premier raté ? J'y ai tout simplement inséré une boite de lait concentré sucré pour tester une recette de "fudge", sorte de bonbon se voulant l'héritier du caramel dur mais en version "tendre" pour les dentitions fragiles... Après le mélange, j'ai laissé le tout au réfrigérateur toute la nuit.

Ce matin, j'ai voulu découper mes petits carrés de "fudge" (quel est le nom en français ?) mais c'était encore raté, la pâte était compacte mais mais assez pour un "bonbon" qu'on pourrait prendre dans la main... j'ai donc du prendre une cuilllère pour les sortir du moule et là...

Là...

L'éclair... au chocolat... ;

J'avais raté ma première fondue... j'avais raté ma deuxième fondue... j'avais raté mon "fudge"... Mais j'avais parfaitement réussi ma....

... Pâte à tartiner ! 

En mode "pâte à tartiner", le mélange convient parfaitement... "Mettre à fondre 200 grammes de chocolat, ajouter sur le feu 1 cuillère à café de crème fraîche épaisse, ajouter hors du feu une petite boîte de lait concentré sucré"... Je ne sais pas si tout est utile ou nécessaire, mais au moins, ainsi, j'ai ma pâte à tartiner... parce que le précédent essai n'avait pas non plus été couronné de succès...

Non mais...
Peut-être dans quelques semaines réussirais-je ma fondue au chocolat... ;)

Bon dimanche

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta