Bouchées salées aux tomates séchées

Bonjour,

Sylvie nous fait toujours saliver avec de jolies petites recettes et celle des cookies salés aux tomates séchées -et au chorizo- m'a tentée...

Alors bien sûr, la recette utilise du chorizo mais moi, je n'en mange pas, alors j'ai décidé de ne mettre que les tomates séchées... Au cours de la réalisation, je me suis dit "Tiens, et si je mettais des anchois pour remplacer le chorizo ?" et comme d'habitude, j'ai du "penser" à haute voix car j'ai entendu tout à coup la voix de Monsieur Marmotte Numéro Trois dire "Ah non !" d'un ton péremptoire...

Alors j'essaierais bien avec les anchois, mais comme il est probable que je ne vais manger qu'un seul cookie... et que je suis la seule à aimer les anchois ou presque... je ne tiens pas à me faire des cookies pour trois semaines... ;)

Ah zut ! J'aurais du mettre un anchois dans un seul cookie... Pffffffff ce que c'est que l'esprit d'espalier !



Voici donc les ingrédients, moins le chorizo (que je ne mange pas), moins les anchois (indésirable pour Monsieur Marmotte Numéro Trois), moins l'origan (que je n'avais pas), moins le parmesan (que je n'avais plus), plus le gruyère (pour remplacer), plus le thym...


Avant cuisson...


Et après cuisson...


Alors quand j'ai sorti les cookies du four, j'ai vu la main de Monsieur Marmotte Numéro Trois se rapprocher... Je lui ai dit "Pas touche avant ma photo le repas !" Et il m'a dit "Ce ne sont pas des cookies, ça n'est pas la bonne forme." Donc j'ai rebaptisé les "cookies salés aux tomates séchées et au chorizo" en "Bouchées salées aux tomates séchées"... ;)

Finalement, c'est délicieux, même si Monsieur Marmotte Numéro Trois a dit "qu'il n'était pas fan". Je pense que c'est un euphémisme... ;)  Je pense que je dois réduire la quantité de sel voire même supprimer le sel si j'ajoute des anchois. C'est friable, un peu sec, mais en accompagnement d'une salade, c'est sympathique... En plus petit pour l'apéritif, ça doit convenir aussi... ;)

Merci Sylvie,
Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta