Géo... quoi ? Géocache : 1ère !

Bonjour, 

Géocaching, voyons, il faut suivre... Il s'agit d'un loisir consistant à rechercher des "caches" placées dans le monde entier à l'aide de Saint GPS... 

J'avais découvert ce loisir il y a déjà quelques mois, années, je ne sais plus, mais sans essayer, juste "maintenant, je savais que ça existait"... 

Je suis retombée, par le jeu des liens, sur ce site "Géocaching" que je n'aurais certes pas consulté tellement il est en anglais, mais mon ordi a la merveilleuse manie de tout traduire automatiquement dès qu'il constate une langue étrangère... Ce qui fait que je n'ai même pas eu le temps de me dire "Ah zut ! C'est en anglais..." qu'il avait déjà traduit....

Du coup, j'étais tentée... Il est vrai que j'aime bien les balades quand elles ont un but, fut-ce "visuel", que ça ne peut pas me faire du mal de sortir prendre l'air "en plein air", que ça peut se faire en famille, que c'est distrayant... un petit côté "chasse au trésor"... l'aventure... au bout du GPS, quand même... 

J'ai commencé par lire les informations sur le site, sur le "forum France Géocaching"... Sur le site "Géocaching" j'ai cherché des "caches" (c'est comme cela qu'on les appelle) non loin de chez moi et j'en ai trouvé deux dans la ville d'à côté...

Samedi, en allant faire deux-trois courses, je suis passée juste à côté de l'endroit supposé d'une "cache" et je me suis dit qu'il était dommage d'y passer et de ne pas s'amuser à chercher un peu... Qu'à cela ne tienne, me dis-je, je vais garer la voiture et je reviens... Mais le temps de revenir, quatre policiers étaient là, pile à l'endroit marqué par le GPS... Non mais je vous jure ! Qu'est-ce qu'ils faisaient là ? ;)

Ce matin, dépose de Mamz'elle Marmotte à son rendez-vous... Récupération dans 45 minutes... Tant qu'à faire, histoire de ne pas perdre mon temps, re-courses... (oui, pour des problèmes d'intendance familiale, j'ai décidé de ne faire les courses que pour deux jours...)... Et je lui ai dit qu'en sortant, nous irions "voir quelque chose"...

Sur la route, je lui explique le principe... Nous arrivons sur le site "géomarqué"... 


Je gare la voiture... Je reconnais la photo... même plus besoin du GPS... Je vois une petite boite noire... 


Ca y est ! J'ai ma première cache... Non, ça me parait vraiment trop petit... Oui, je sais bien que j'ai lu que les "nano-caches" étaient toutes petites, mais là, c'est vraiment "très" petit... J'essaie toucher... Qu'est-ce qu'un bout de plastique viendrait faire là ? Bon... ce doit être ça... J'essaie d'attraper... Ah purée ! Ca s'enfonce... Mais la personne qui l'a cachée a des pinces Brucelles à la place des doigts ou quoi ? Avec mes gros doigts, aucune chance que j'attrape ça... Heureusement, Mamz'elle Marmotte a une pince à épiler dans son sac... Je retire "La Chose" de son espace étriqué... Ca ressemble à des petites boites dont j'ai vu les photos sur le forum... Ca s'ouvre ! Oh, un rouleau de papier !!! Je l'ai !!! J'ai trouvé ma première cache !!! Youpi !!!


Je retourne à la voiture pour chercher un stylo... Heureusement que c'était une cache "de ville"... ma voiture n'est pas loin... Attention... Je date... Je "logue"... C'est parti !!!


J'ai l'impression que ça amuse Mamz'elle Marmotte... Elle veut revenir pour la prochaine... Car je crois bien qu'il aura une prochaine recherche...
 Nous repartons... Il faut encore passer à la poste et à la pharmacie...
Je me rappelle tout à coup que moi aussi, j'ai une pince à épiler dans mon sac... L'euphorie de la découverte, sans doute... ;)

Bonne journée


 

Commentaires

  1. Merci !!! Grâce à toi, j'ai découvert une nouvelle façon de visiter !!!
    ça m'a l'air bien sympathique, ce système !!!...;-)
    va falloir que je me renseigne, ce serait sympa pour les prochaine vacances pour occuper les monstres, mdr !!!...;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Panna Cotta