Les premiers exercices de la marmotte...

Bonsoir
Deux messages dans la même journée... Il fallait le voir pour le croire !

J'adore voir les marmottes s'investir dans leur travail au point de reprendre les exercices de l'école à la maison pour maîtriser mieux les techniques... Cette semaine, Marmotte Numéro Trois est revenu de l'école en disant "j'ai appris à vider un poulet"... Euh... oui mon chéri, mais comment te dire ? Voyons... Te rappelles-tu que je ne mange pas de viande ? M'enfin s'il le faut... je chercherai des poulets pour que tu t'entraînes... Mais où trouve-t-on des poulets non vidés par les temps qui courent ? ;)

Et le lendemain, Marmotte Numéro Trois me dit "Samedi, je te montre comment on fait les petits choux à la crème chantilly si tu as envie"... Ah mais là mon chéri, il n'y a pas de problème, que dois-je prendre en faisant les courses ? sucre ? crème ? farine ? beurre ? parfait !

Le jour J est arrivé... Marmotte Numéro Trois sort tous ses ingrédients... prépare les quantités... et avec l'aide du nouvel apprenti de service (moi, bien sûr, qui ai parfaitement obéi aux consignes du chef....), obtient ceci :


Bon accessoirement, Marmotte Numéro Trois obtient aussi cela, mais bien sûr, ce n'est pas au chef de faire la vaisselle voyons... Ca, c'est le rôle de la plongeuse, juste en dessous la vaisselle sale... ;)


Après cela, nous avons pu goûter admirer ces mignonnes petites choses...


Les mignonnettes ont été garnies de chantilly, faite main, s'il vous plaît... au batteur à main, bien sûr... On fait comme à l'école ou non ? ;)


Regardez un peu la montagne de chantilly... Comme il y en avait un peu trop,  nous l'avons terminée directement, du producteur au consommateur... ;)


 Voilà les mignonnettes toutes prêtes à être chapeautées...


Et voilà... les petites beautés...



Je vous le dis, moi, j'adore voir les marmottes s'investir dans leur travail... Je crois que je vais aller remercier Messieurs les professeurs... ;)
Bonne soirée à vous... Nous avons des devoirs à vérifier au dessert; nous... ;)

Commentaires

  1. Pour une fois que l'investissement apporte des "avantages collatéraux" et que les dégâts se limitent à un peu de vaisselle sale... Ces bonnes choses font bien pardonner un peu de vaisselle sale non ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vannes, pause lecture, le salon du livre en bonus... ;)

Vannes, pause dodo et déjeuner

Prezegenn war ar bezhin... / Exposé sur les algues...