Festival de la BD...

Bonsoir,

Samedi... Une partie des devoirs est effectuée... Il pleut... encore... Pas un temps à mettre une marmotte dehors ! Mais qu'en faire ? Il faut distraire de temps en temps une marmotte qui a travaillé, sinon, elle s'étiole, elle pâlit et devient toute ramollie...

J'ai donc cherché quelque chose qui plaise à la Marmotte Numéro Trois, qui ne soit pas trop loin, qui ne fatigue pas ma hanche endolorie (bon ça, c'est raté !) et qui soit en intérieur...

Et dans le coin, nous avons trouvé cette 9ème Edition du Festival de la BD... BD... Les BD, ça plaît à la marmotte ; à dix kilomètres, ce n'est pas trop loin ; dans une "salle", à l'abri de pluie...

Marmotte Numéro Trois s'est vu dédicacer un exemplaire de "Zapcollège" par son dessinateur M. Téhem...



Mam'zelle Marmotte s'est vu dédicacer un exemplaire des "Tribulations d'une caissière" par M. Atika...
Et moi j'ai choisi un livre de haïkus, deux livres à offrir pour Noël (et hop, ça commence...) et un album à lire à mes élèves... les quatre dédicacés également... Tant qu'à y être...
C'est tout de même impressionnant les coups de crayons que peuvent avoir les dessinateurs... L'un rapide et sec, des gestes saccadés... L'autre un trait continu, lent et mesuré... Intéressant à voir...
Les marmottes sont contentes, c'est toujours ça... Quant à moi j'aime modérément les BD, je trouve qu'on arrive trop vite à la fin...
Bonne nuit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...