Et les épices ?

Bonjour,
A "Ma Maison" est venue une conversation sur le sujet des épices, je me suis dis que c'était une bonne occasion pour en causer ici, sinon ce blog va s'étioler...
Jadis... j'avais les épices "dans les pots du commerce", lesquels pots étaient placés sur un plateau tournant... C'est toujours amusant de jouer à "Tournez Manège", mais beaucoup moins quand l'épice que vous cherchez est passée derrière toutes les autres, poussée par son inaptitude à répondre aux besoins culinaires de vos recettes précédentes et que vous n'avez qu'une seule main pour l'attraper, l'autre étant laborieusement en train de remuer délicatement l'appareil de manière à éviter l'attachement profond qui peut naître entre une casserole et son contenu...
J'ai donc profité de l'occasion du nouvel aménagement pour changer de mode opératoire. Chez "Le Suédois", j'ai trouvé ces boîtes métalliques à couvercle transparent ET, surtout, aimantées... Autant je n'apprécie guère pas du tout les "choses" aimantées sur le réfrigérateur... autant cette idée-là que j'avais vue sur la porte d'Anne (pour les timbres, clés et autres petites choses qu'il ne faut pas perdre) m'a tapé dans l'oeil...
Comme les boîtes (et le réfrigérateur) sont "loin" (toutes proportions gardées) de la cuisinière, elles prennent moins la poussière malgré leur présence à l'extérieur d'un placard... mais outre le fait que toutes ces couleurs sont jolies à regarder, l'utilisation des épices est rendue plus aisée par leur présence "à vue" et par leur facilité d'accès.
Sans compter qu'à bien y réfléchir, je fais oeuvre pédagogique puisque les épices doivent être reconnues visuellement, ou bien olfactivement pour être utilisées... En dernier recours, "savoir lire" peut aider puisque nous avons collé des étiquettes sur les boîtes ;) Mais je crois que la prochaine fois, nous placerons les étiquettes sur l'arrière, ce sera plus "ludique" et plus "formateur"...
Bonne journée
Je retourne à mes livrets...

Commentaires

  1. hello

    merci pour ta carte !!!!!!!!!

    je t'ai mailer maisd je sais pas si j avais la bonne adresse !!!

    je t'embrasse
    virginie

    RépondreSupprimer
  2. Ils en ont ressorti ! c'est super.. mais ze peux pas chez moi !! grrr !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ça fait encore peur !!!

Partir... en crop, en stage, en journée "patouillages"...

Un thé gourmand...